Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

MAGNETISME ET TECHNIQUES DE GUERISSEURS

le magnétisme et les magnétiseurs : définitions, techniques de magnetisme

Main guérisseuseLe magnétisme est la transmission par imposition des mains du guérisseur, de sa propre énergie à une autre personne. Le magnétiseur peut :

- soit puiser l'énergie dans ses réserves (au risque de se trouver complètement à cours d'énergie).

- être aidé dans cette tache en utilisant divers canaux :

- utilisation de l'énergie qui nous entoure afin de prodiguer les soins. On peut alors parler de "canal". 

- être aidé dans cette tâche par des esprits bienveillants qui lui transmettent via ses chakras de l'énergie, afin de dispenser de l'énergie à son patient.

 

 Il existe un magnétisme dit animal qui recouvre l'ensemble des propriétés que possèdent certains individus, guérisseurs et magnétiseurs notamment.  

 
Certaines passes magnétiques peuvent soulager la douleur d'un patient, d'autres momifier de la viande crue ou un fruit... sans que l'on sache, actuellement, analyser la nature exacte de ce flude ou de cet influx. 
 
Ce fut le médecin allemand Mesmer qui, le premier, se livra à des expériences de magnétisme, admirées par certains, totalement et injustement décriées par d'autres. 

 

La magnétisation 

Chaque corps possède une force magnétique propre assurant la pérennité de l’organisme. La magnétisation est la propriété d'apporter, par une personne qui en possède plus que nature, une saturation d’énergie vitale sur un organisme qui en a besoin pour compenser des pertes dues à la fatigue ou à une lutte intensive et épuisante contre la maladie ou autre...    
Elle apporte donc à l’organisme des forces fraîches, immédiatement utilisables. Elle est stimulante. Diverses méthodes existent, soit directe (apposition des mains, pendule...), soit indirecte (travail à distance, magnétisation d'un objet pour la protection...)  
 
Le docteur Harvalik, professeur de physique à l'université d'Arkansas et conseillé du Pentagone pour tout ce qui concerne l'armement sophistiqué, publia le résultat de ces travaux personnels en ce domaine. Il pouvait créer des champs magnétiques en envoyant certaines fréquences dans le sol. Il découvrit que 90 % des personnes qu'il testait, étaient capables de détecter un changement inférieur à une demi unité gamma (ondes électromagnétiques d’origine cosmique dont la longueur d’onde (gamma) est inférieure à 0,02 nanomètre). 
 

Explications détaillées et techniques dans ces articles  :

Date de dernière mise à jour : 26/04/2017