Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

La radiesthesie

La radiesthésie, définitions, explications et outils de radiesthésistes

 

 
La radiesthésie est un procédé de détection fondé sur la sensibilité des êtres vivants à certaines radiations qu'émettraient différents corps. Elle permettrait de localiser des sources, retrouver un objet perdu, un trésor ou une personne disparue, établir un diagnostic médical, déterminer la profondeur d'un puit, etc.
 Ce procédé divinatoire était anciennement appelé rhabdomancie (du grec rhabdos, « bâton » et manteia, « divination », technique utilisant la baguette de coudrier) ou encore sourcellerie


Le mot radiesthésie est formé du latin radius (rayon) et du grec aisthésis(sensation) ; il s'agit donc de la perception d'énergies radiantes, la faculté de percevoir la présence de substances souterraines (eau, métaux, pétrole etc...) au moyen d'un petit pendule ou d'une baguette appropriée.  
Ce ne sont pas les vibrations de l'objet caché qui provoquent le mouvement du pendule (ou de la baguette), mais les impulsions inconscientes émises par le radiesthésiste et dues à sa clairvoyance : le sensitif 'voit' et 'sens' la présence d'un objet caché et réagit par une action idéomotrice. La preuve en est que la présence du radiesthésiste sur les lieux de recherche n'est pas indispensable ; il peut agir de loin, en localisant la position sur une carte. 
 
 
Privé du pendule ou de la baguette, les choses cessent de lui parler et le radiesthésiste redeviens un homme comme les autres. Si le support est présent, les prévisions sont justes, les phénomènes de clairvoyance et les diagnostics paranormaux abondent... S'il n'est pas là, rien ne se passe.  


 

Le pendule :
 

le pendule pendule radiesthésie pendule radiesthésie


 

 

Le pendule est constitué d'un fil au bout duquel pend un corps généralement creux, contenant le 'témoin', à savoir un fragment de la substance que l'on recherche. Cette aide magique tient aisément dans une poche ; et ne dépasse pas 50 grammes.  
 
Il est toujours possible de se procurer un pendule, même en cas d'urgence. Il suffit de le fabriquer soi-même avec du fil, de la ficelle, le lacet d'une chaussure ou un long cheveux. Quand au corps oscillant, vous utiliserez une bague, une clef ou une épingle.  
Seule restriction à l'utilisation du pendule ; ne pas agir en plein vent... 
 
On fixe alors ensuite par convention un code variant selon le type de recherches que l'on effectue. 
- Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre : oui 
- Rotation en sens inverse : non 
- sens des aiguilles : garçon 
- sens inverse : fille  
 
Le pendule peut être utilisé de bien des manières et sur différents objets :  
- suspendu au dessus d'une photo, il permet de révéler si une personne est vivante ou non 
- au dessus du ventre d'une femme enceinte, il permet de connaître le sexe de l'enfant à naître 
- sur la paume de la main, il détermine, par la vitesse de la giration, la charge énergétique de l'individu 
- sur le corps d'un malade, il permet de situer les organes malades. 
- au dessus du sol, il permet de dévoiller la présence d'eau, de bijoux, de pièces anciennes... 
 
Lorsque les possibilités s'élargissent, le radiesthésiste utilise alors le cadran. Il s'agit d'un graphique utilisant le 2ème mouvement du pendule ; l'oscillation. Cet instrument, suspendu au centre d'un cercle ou demi-cercle partagé en plusieurs secteurs, fournira une réponse en oscillant vers une direction déterminée. Les domaines d'investigation sont infinis : santé, sentiments, vitalité, pression du sang etc... 
 
Pour fabriquer un cadran, vous n'avez qu'à prendre un compas, une feuille de papier, un stylo et une règle. Tracez le cercle, partagez-le en dessinant les rayons et indiquez dans ceux-ci les réponses possibles. 
Suspendez ensuite le pendule au centre du cercle, le fil doit être tenu entre le pouce et l'index. L'autre main doit être posée sur celle du consultant (ou sur sa photo). La direction du pendule indiquera la réponse. S'il ne bouge pas, c'est qu'aucune réponse de cadran ne correspond à la situation. Si le pendule hésite entre 2 réponses, cela peut vouloir dire qu'elles sont toutes deux importantes. 
 

La Baguette en forme de Y :  

 

baguette en forme de Y

 


c'est l'instrument traditionnel du sourcier et du puisatier. Il est taillé dans une branche de cerisier, saule ou pommier (bois flexibles). L'ecart entre les 2 bras de la fourche doit être inférieur à 90° et symétrique. Le diamètre du bois doit être d'environ 1 cm, la longueur des bras doit être d'environ 45 cm et la longueur au dessus de la fourche d'environ 5 cm.  
La position recherche doit se faire en tenant les deux fourches, mains, paumes vers le haut et pouce sur les extrémités des fourches, les mains à l'horizontale et dans le même alignement (necessité de mettre en tension les fourches). La pointe de la baguette doit être tournée vers le haut. La pointe de la baguette doit plonger si vous avez trouvé ce que vous cherchez.  
 

 

ANTENNE LECHER :

antenne lecher

 

Très utilisé par les radiesthésistes professionnels car d'une grande précision. Elle permet la détection des noeuds du réseau Hartmann et de toutes les sources d'ondes nocives.

Cet appareil étonnant a été conçu par un groupe de chercheurs. Il vous apporte des informations sur la structure des sept corps de l’être humain, et vous initie à des techniques de thérapie énergétique et de détection géobiologique. Vous pourrez ainsi mieux gérer votre environnement et créer des conditions optimales pour votre santé. Détection en Géobiologie : Réseau Hartmann Réseau Curry Grand Réseau Global Grand réseau Diagonal Failles Veines d'eaux Rivières souterraines Détection Thérapeutique : Diagnostic de l'Aura Se tester soi même Fonctionnement Energétique Neutralisation des énergies négatives

vous trouverez d'autres informations sur ce lien :Antenne de lecher

 

Voir également les rubriques associées :

Date de dernière mise à jour : 13/09/2015