Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

La Pyrokinésie : la manipulation du feu et de la chaleur

La pyrokinésie : capacité de produire du feu ou de la chaleur.

Feu

La pyrokinésie est un phénomène ou capacité psychique si rare qu'on ne peut que difficilement en trouver des exemples documentés.

Si les moines tibétains peuvent produire une chaleur extrême avec leurs corps, il est théoriquement possible de produire du feu par la seule puissance psychique ou mentale. Un des premiers cas enregistrés de la capacité d'une personne à produire du feu était celui de A. W.  Underwood de Paw Paw, dans le Michigan.

Le Dr L. C. Woodman a écrit sur lui dans le New York Sun du 1 décembre 1882 :


« Il prendra le mouchoir de n'importe qui, le portera à sa bouche, le frottera vigoureusement tout en
soufflant dessus et immédiatement, il s'enflammera et brûlera jusqu'à être consumé. » Selon un rapport du livre Phenoma, a Book of Wonders de John Mitchell et Robert Rickard, « Underwood se déshabillerait, se rincerait la bouche et mettrait le feu à n'importe quel vêtement ou papier avec son souffle. »


Underwood disait que sa capacité à créer du feu était le plus utile quand il était à la chasse. Il pouvait allumer son feu de camp en quelques secondes sans allumette.


La médium russe Nelya Mikhailova (qui changea plus tard son nom en Nina Kulagina) était aussi connue pour avoir produit du feu spontanément. Le parapsychologue ou investigateur psychotronique russe, Dr Genady Sergeyev, a dit dans une interview pour le Sunday People du 14 mars 1976, :

« Elle peut puiser l'énergie d'une façon ou d'une autre de tout ce qui l'entoure. Les instruments électriques peuvent le prouver. A plusieurs occasions, la force affluant dans son corps a laissé des marques de brûlure de 10 cm de long sur ses bras et ses mains. J'étais avec elle la fois où ses vêtements ont pris feu à cause du flux d'énergie – ils se sont littéralement embrasés. J'ai aidé à éteindre les flammes et ai gardé certains des vêtements brûlés comme pièce à conviction. »


Le livre Phenomena citait également une histoire dans Man, Myth and Magic (1970-72). Kenneth Grant racontait l'histoire d'un disciple d'une femme guru spirituel appelée Anandamayi Ma qui lui avait demandé de lui montrer ses pouvoirs en le réduisant en cendres.

« Alors qu'elle le rejoignit sous une ombrelle, il sentit une chaleur torride descendre sur sa tête. Elle
devenait si intense qu'il la supplia d'arrêter. Grant dit que l'ombrelle de l'homme était en partie
vraiment brûlée. »

Source : Inquirer
 

Exercices de pyrokinésie :


Après avoir effectué une méditation profonde environ 5-10 minute, allumez une bougie.

Concentrez vous sur la flamme en sentant sa chaleur et son énergie ; ouvrez les paumes de vos mains  vers la bougie. Essayez de ressentir le fluide et concentrer vous sur la flamme.

Lorsque vous jugez que vous ressentez suffisament la chaleur et la puissance de la flamme, éteignez-la et essayez de la rallumer (toujours les paumes face à elle) en visualisant l'énergie de vos mains et tout en vous concentrant pour la rallumer.

Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à recommencer. Inutile d'abuser du temps que vous allez y passer : faites des pauses régulières et entraînez-vous chaque jour. Vous arriverez à un résultat en pratiquant.

 
 

Date de dernière mise à jour : 22/10/2017