Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Elongation corporelle

Elongation corporelle, histoire et définitions

Laparelli

VERONICA LAPARELLI, Religieuse Cistercienne

née le 10 novembre 1537, à Cortona, Arezzo (Italie)
décédée le 3 mars 1620, à Cortona, Arezzo (Italie

 

L’élongation corporelle est une manifestation qui supposerait que le corps humain, dans certaines circonstances (au cours d’une exaltation mystique, par exemple) , est momentanément capable de grandir. « Un jour, tandis que Veronica Laparelli en état de transe, récitait son office alternativement avec un interlocuteur invisible, nous observâmes dit le R.P Thurston qu’elle s’étirait graduellement, au point que la hauteur de son cou semblait tout à fait disproportionnée, si bien quelle était beaucoup plus grande que d’habitude.

Alors pour vérifier le fait, nous primes une aune et mesurâmes sa hauteur, et plus tard, quand elle fut redevenue elle-même, nous la mesurâmes de nouveau, et elle avait grandi d'environ 25 cm ).

L’élongation corporelle se rencontre rarement. Elle est néanmoins mentionnée par les Annalecta sanctorum ; La première des revues tenues par les jésuites bollandistes – Ces derniers se donnant pour tache de collecter les phénomènes du mysticisme et les prodiges attachés à la sainteté.

Date de dernière mise à jour : 30/09/2017