Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Situation des esprits dits "bloqués" ou "errants"

Trouble et isolement des esprits après leur mort physique

VortexLe trouble a cette particularité de plonger l'esprit qui en est victime dans une situation imaginaire qui s'apparente le plus souvent au cauchemar.

Celui-ci semble comme figé dans une situation qui ne lui permet pas d'avoir la conscience de sa nouvelle situation spirituelle. En effet, ces esprits restent prisonnier de notre plan astral pour diverses raisons, notamment ses souffrances passées, un attachement à une personne encore en vie, ou tout autre raison qui lui empêche de s'élever. 

 

Parfois il arrive que ces esprits n'ont pas conscience de leur mort, dans le cas d'une mort violente par exemple. Il arrive donc que ces esprits ne trouvent pas la paix et ne partent pas vers la Lumière, restant errant dans des habitations ou sur les lieux de leurs morts, ou auprès de leurs proches...

 

L'inconvénient pour les habitants d'une maison occupée par un esprit (même l'esprit d'une personne aimée et connue) c'est qu'il peut parasiter considérablement le corps énergétique de ses habitants.

 

En effet, au fil du temps, les personnes subiront des perturbations au niveau énergétique qui peuvent se répercuter au niveau physique. voir Symptomes, maladies pouvant être liées à l'occulte et esprits parasite, sans compter tous les aléas pouvant être provoqué par l'esprit lui même de façon déterminée s'il a décidé de vous rendre la vie dure ou qu'il est simplement trop maladroit dans sa demande d'aide : esprit perturbateur

 Enfin, je rappelle qu'il n'y a pas que des maisons hantée. Des esprits en demande d'aide, on peut en trouver partout, dans les magasins, les églises, les cimetières, à votre travail... Et ils n'attendent pas non plus la nuit pour se manifester ! 

 

Alors Que faire ?

Dans la situation dite "de trouble" l'esprit ne peut ni entendre ni voir son guide spirituel ou son Ange gardien qui près de lui n'ont de cesse de l'entourer et de l'appeler. Car prit par les images mentales que sa souffrance occasionne, il ne peut prendre conscience de leurs présences et de leurs appels.

C'est la raison pour laquelle, les esprits ont parfois besoin de nos natures incarnées pour prier et pour pousser vers eux ces esprits qu'ils ne peuvent atteindre. Proches de nos vibrations matérielles, les esprits dans le trouble sont plus à même de ressentir nos pensées libératrices dirigées vers eux.

En effet, en élevant nos vibrations par la prière et en dirigeant nos pensée vers l'esprit bloqué, nous pouvons l'aider à sortir de cet état. 

En priant sincèrement pour tous ceux que nous aimons, nous leurs évitons incontestablement de perdurer trop longtemps dans un état de trouble qu'ils auraient du mal à quitter par eux-mêmes. Ainsi, poussés par nos prières et par notre amour, les guides spirituels n'auront plus aucun mal à se faire entendre par eux.

Pour ceux d'entre vous qui ont la faculté de les ressentir, de les voir ou de les entendre, vous pouvez utiliser l'article Elever une ame afin de les aider à rejoindre la lumière.

 

Tous droits reservés -Ananta - 08/2008. MAJ sept 2014

Liste et explications sur les types de manifestations d'esprits ci dessous :

Date de dernière mise à jour : 11/11/2017