Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Création Ame et esprit

Création de l'âme et de l'esprit : explications sur leur création et cheminement afin de devenir esprit parfait.

*

Message d'esprit :

 ( Reçu le 28 Octobre 2011) - Medium Darkangel

 

L’Ame est à la base, une particule de l’universel, issue par la suite d’une force d’egregores, traversée par diverses énergies, des divers plans par delà lesquelles, elle aura été aspirée naturellement.

Les énergies qu’elle va canaliser au fil de sa création seront expodentielles et complexes ; elle engrangera tout ce qu’elle traversera, jusqu’à obtenir une symbiose avec d’autres particules identiques à elle-même.

Lorsque cela se produit, l’énergie de la particule est en excés, elle a accumulée trop d’effets, trop d’énergies diverses, trop de fréquences vibratoires et ne sais à quoi cela peut correspondre. Cependant, c’est bien la synthèse de ces élément qui lui procure une idée de conscience propre.

Attirée par symbiose aux autres particules, elle va pouvoir se décharger à leur contact et retrouver une fréquence stable, une sorte de compréhension de son existence.

L’Ame n’a pas de véhicule, elle est une particule qui doit être attirée par d’autres identiques afin de se centrer. Pour se canaliser, elle va devoir augmenter sa force, augmenter son énergie, stabiliser sa fréquence au fur et à mesure de ses adaptations.


Pour se faire et afin d’avoir un apport sans cesse plus progressif, afin d’avoir un rôle qui lui sera propre, l’Ame va pouvoir accèder à la création de forces génératrices. Elle va pouvoir transformer les énergies qui la compose, et créer des protections astrales. L’esprit est né, il créé.

Au départ, ces champs de forces seront à peines perceptibles par lui même : aussi fin que qu’un léger voile, sans aucune matérialisation possible.


C’est au contact des autres Ames, des autres particules en transformation, que va se créer une enveloppe qui entourera et protègera le champs de force qui se créé au fur et à mesure du temps.

Les Ames sont toutes liées les unes aux autres au départ, même au fil du temps, quelque soit les camps choisis, elles auront toujours une fusion de contact entre elles. 
Cette enveloppe sera autant utile par protection des énergies auriques, que pour les transformations qui s’ensuivront au fil des réincarnations.

Le périsprit, mélange de fluides auriques et énergétiques est créé .

La particule s’est pourvue, au fil de millier de vos années, d’une protection, et d’un circuit d’énergie qui lui est propre. Elle est à présent indépendante.

Mais pour apprendre, comprendre, et arriver à un rôle final, il lui faut aller par de là son milieu naturel, (L'akasha), et obtenir une identité propre.

C’est alors qu’elle sera guidée par plusieurs particules plus complexes, plus grandes et plus puissantes qu’elle ;  des particules qui auront atteintes tous les objectifs qu’elle se seront fixées, des particules qui auront acquises une identité complexe et claire à la fois, qui auront un parcours totalisé : le protecteur et le gardien de seuil.

Il est temps pour elle de retourner dans les divers plans qu’elle aura traversée lors de sa création initiale. Cependant, l’Ame est trop imposante de part sa nature de création, trop aléatoire dans ses vibration, et de fait elle ne pourrai être alimentée dans une simple enveloppe physique.

C’est une sorte de matrice qui va intégrer la connaissance, tout en restant dans un plan vibratoire distinct. C’est pour cela que seul l’esprit, partie infime mais sans cesse grandissante de l’âme, sera détachée sur un taux vibratoire "affaibli" afin de pouvoir s’acclimater dans les divers mondes auxquels il sera dédié.

Mais pour acquérir un véhicule qui lui permettrai de se mouvoir dans les divers plans, il lui manque une chose : le fluide vital.
C’est donc au contact d’un premier corps physique qu’elle pourra s’en imprégner et qu’elle pourra le mélanger à ses propres énergies diverses.

Le corps féminin créateur lui apportera cela.

L’être physique imbibé de l’esprit est existant, et reste en tout temps, lié à l’Ame.
Par la suite, l’esprit pourra conserver le fluide vital, en s’en imprégnant au niveau des corps vibratoires et du périsprit, ou pourra le perdre si ce dernier est trop imposant pour lui.

Lorsqu’il perd ce fluide vital, les réincarnations suivantes seront plus délicates, car l’esprit devra prendre un haut taux de fluide de la mère nourricière, ce qui pourrai avoir comme conséquence d’affaiblir autant l’esprit en réincarnation, que la mère qui le porte. D’où ce que vous pouvez nommer les fausses couches, même si ces dernières peuvent être également attribuée à une négation de réincarnation de l’esprit lui-même, ou à une épreuve de la mère elle même.

Il est certain qu’au fur et à mesure des centaines d’années qui s’écouleront,  au fil des divers réincarnations, l’esprit comprendra cette complexité, et gardera en s’imprégnant lentement, de ce fluide si important pour ses diverses adaptations.


L’esprit peut apprendre, comprendre, s’adapter, et progresser, il est désormais viable et unique, mais toujours suivi par le coté lumineux et obscur.

Si tel est le cas, (mais toujours suivi par le coté lumineux et obscur. ), c’est parce qu’à la base, l’Ame est issue du Tout. Elle a traversé les couches les plus basses, comme les couches les plus élevées, et deviendra indépendante tout en étant reliés à toutes les autres âmes.
Il est donc normal que l’esprit ait un gardien de seuil et un protecteur au départ, et que chacun cherche à attirer l’autre vers son univers.

Il est évident que le shéma donné est très largement simplifié, mais cela vous donne un aperçu de la création dont chacun de vous est issu.

 

Au sujet des âmes jumelles :

Message reçu par Dark angel le 19/01/2015

Les buts de certains se ressemblent et se rassemblent, la soif d ‘obtenir la connaissance, à parfois permis l’émergence de deux âmes alors qu’il n’y en avait qu’une au départ.  Puis au fil des vies, elles se retrouvent et apprennent l’une de l’autre, et se protègent l’une l’autre.

La création de l’âme, n’est pas fruit du hasard, elle est une particule d’un tout, de ce que nous sommes en tant qu’esprits accomplis. Ne pouvant plus apprendre car ayant une vibration trop lourde et excédante, nous envoyons des matrices énergétiques vides de nos propres énergies, afin de prolonger l’acquisition de savoir. C’est vous, qui allez vous construire et apprendre, et qui allez faire profiter de cela à tout esprits dans l’Akasha.

Nous sommes un tout, tout étant relié. Le bien et le mal le sont , et l’ont toujours été, mais il appartient à chacun, de choisir par son libre arbitre, le chemin de sa propre destinée initiale … et finale.

Shéma très simplifié du cheminement de l'âme et de l'esprit :

(cliquez sur les images)

Les images ci dessous sont à lire de bas en haut : commencez par la fin du document pour comprendre la chronologie.

Creation de l ame et de l esprit page 1

creation ame esprit 2

Creation ame esprit3

 

Remerciements spécial à Dark Angel et son guide spirituel

ainsi qu'à Mat22 

 

#Haut de page

Date de dernière mise à jour : 02/04/2017