Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Passage de l'esprit vers l'astral

Le passage entre la vie et la mort : durée de présence de l'esprit auprès de son corps, explications sur les conditions pour rejoindre l'astral.

Ether

L’esprit se détache de son enveloppe corporelle et reste à ses cotés jusqu’au moment de sa mise en dernière demeure.


Il est autorisé, et cela est primordial, à rester un laps de temps auprès des siens pour un "au revoir" par un biais qui lui conviendra le mieux, car il est rattaché à son âme humaine. 

 

Il fera un premier bond astral, période durant laquelle, il devra entamer un premier travail de compréhension, qui lui servira à accepter le fait qu’il est esprit, et qu’il n’a plus l’âge humain. 

 

De cela, il lui sera donné la possibilité de revoir sa dernière vie et un travail sur ses erreurs, bienfaits, etc…

CELA NE POURRA ÊTRE QU’A LA CONDITION QUE L’ESPRIT FUT APTE A ACCEPTER LE FAIT QU’ IL SOIT MORT.

Suite à cela, il sera à même de concevoir le travail qu’il n’a pu terminer dans sa dernière vie, et sera autorisé, s'il le souhaite, à le finir par le biais d’une protection ou d’une présence bénéfique par le biais de conseils donnés aux êtres dit proches et aimés. Si tel n’est pas l’autorisation, il devra parfaire ces aides dans sa prochaine réincarnation.

Il franchi une nouvelle étape et doit accepter le mal fait dans sa dernière vie, afin de le réparer, ou de l’assumer en vivant les conséquences infligées à d’autres par ses actes de sa dernière vie vécue. 

Cela demande beaucoup d’efforts à l’esprit, car il ressent toute souffrance et mal, mais ressent également le bonheur, et les joies vécues.

Cependant, il ne faut en aucun cas assimiler cela aux souffrances que vous connaissez au niveau physique, il est question de souffrances morales représentées par des distortions au niveau des taux vibratoires et des fluides traversés par l’esprit.

Cela est une explication simpliste. 

Il revivra par la suite, ses autres vies, afin de pouvoir s’apercevoir du chemin parcouru depuis sa création, et de son avancée en tant qu’esprit. 

Il regagne un nouveau palier, et retrouve ses êtres proches, qui seront déterminant afin qu’il puisse avoir les fluides les plus positifs qui lui permettront de reprendre une ascension afin de s’élever dans une couche supérieure si le moment est choisi pour lui.

Cela n’est, il faut le savoir, qu’un premier élément d’explication, car les esprits ont de multiples compréhension à accepter et de multiples travaux qui leurs incombes afin de parfaire leur état qui se finalisera par le biais d’une vie nouvelle dans un monde choisie, à savoir : un retour dans une enveloppe physique. 

 

Pourquoi l’esprit reste-t-il à côté du corps physique après le décès ?

 

Cette question est à se poser … Votre courant explicatif commun amène à la raison suivante : Il a besoin de rester pour accepter son décès car il est encore attaché à la matérialité.

Effectivement, nous ne pouvons nier que cela est un sens de réalité, car l’esprit a été soumis durant de nombreuses années à la vie physique et qu’il s’y est habitué. Il doit alors comprendre son état en tant qu’être désincarné.

En vérité, vous ne pouvez-vous arrêter à cette seule explication, par ailleurs simplette.


Le principe de la réincarnation vous a déjà été expliqué et vous avez pu constater que le processus est long est fastidieux pour l’esprit. Le principe de la désincarnation après la mort l’est tout autant.

Pour comprendre ce qu’il en est, il vous faut connaitre les bases du fonctionnement de votre corps relié à votre esprit et de l’esprit relié au corps.

Votre corps est un véhicule, doté d’un moteur complexe et structuré.
Les organes permettent la filtration du corps, la respiration et d’assurer sa survie ;
Le sang permet l’oxygénation et la régénération de vos cellules, ainsi qu’une filtration.
Le cerveau permet à l’esprit de s’exprimer, de comprendre d’apprendre et d’analyser de créer etc … Et de produire un champs électrique.

La respiration, mêlé à votre nourriture, au flux sanguin et aux principes de fonctionnement des organes, permets à des milliers de circuits méridiens de faire fonctionner les chakras qui permettent la stabilisation de l’esprit autour du corps humain.

Tout cela permets également au fluide vital d’assurer votre survie au sein de votre planète, et à votre périsprit, de ne pas se démoduler.

Enfin, la corde d’argent permet à votre esprit d’être rattaché au corps physique lorsque vous dormez, lorsque vous être dans le coma, ou lorsque vous être en transe, en dédoublement ou en état d’incorporation ou de possession, ou encore en voyage astrale.

Lorsque vous allez mourir, tout cela va cesser de fonctionner.

Le cœur, véritable pompe par définition, alimentant tout votre être en flux sanguin, et en oxygène, va cesser de battre. Le cerveau, va alors cesser d’être irrigué et va peu à peu perdre en intensité.

Le flux d’informations de fonctionnement, va se dissiper peu à peu et chaque organe va alors cesser de fonctionner.

Le sang n’étant plus irrigué, va se vicier, les fluides corporels vont s’écouler, et le corps va cesser totalement de fonctionner, ne laissant place qu’aux influx électriques résiduels.

De ce fait, les méridiens vont cesser d’être alimentés, et les chakras vont perdre de leur régularité. Les rotations de ces derniers vont ralentir, se saccader en mouvements désordonnés, et vont cesser de fonctionner.

Les chakras ne cessent jamais de fonctionner, lorsque tel est le cas, c’est que le corps est mort et que l’esprit va le quitter … comme il est si bien dit ainsi : le corps a rendu l’âme …

Si le corps n’a plus de fluide vital, ni de chakras en fonctionnement, l’esprit ne peut plus habiter ce dernier. Il se désincorpore alors naturellement.

Cela étant, il ne gagne pas l’astral de suite, et ne peut naviguer dans des couches diverses.
En effet, son énergie est encore relié au corps physique, même si ce dernier ne fonctionne plus.
De plus, il est encore dans la lourdeur de votre plan physique, et est comme étourdi, ou engourdi, sera le terme le plus approprié.

Le corps est mort mais l’esprit y est encore attaché ? Fadaise que cela me direz-vous … 

Cependant n’oubliez pas un détail important, qui est la corde d’argent. En effet, nous vous avons expliqué que l’esprit reste relié au corps via cette corde d’aspect brillant dans l’astral.

Cette corde est composée d’énergie, électrique d’une part, car relié au corps physique, et spirite d’autre part, car relié à l’esprit via le périsprit.

Hors, ce même périsprit ne peut se détacher immédiatement du corps. En effet, ce dernier est une extension de l’esprit et est comme élastique. 

Lorsque vous dormez, votre esprit quitte le corps, et le périsprit est lié à la fois sur le corps mais également sur l’esprit, il en est indissociable. 

La corde d’argent relie donc le périsprit du corps à celui de l’esprit.

Lorsque le corps n’est plus viable, ce périsprit va devoir s’en détacher, mais étant moins fluide que l’esprit, il va devoir attendre que le corps n’ait plus aucune trace d’énergie en lui.

Une fois ce processus terminé, la corde d’argent va se rompre … mise à part qu’elle ne se rompt pas réellement, cela n’étant qu’une visualisation afin de vous expliquer que l’esprit se détache du corps défunt.

En réalité, le périsprit va regagner totalement l’esprit, et la corde qui était alimentée par le corps et l’esprit, va simplement disparaitre, puisque seul l’esprit demeure actif. 

La corde d’argent fait donc partie du périsprit, et en est indissociable, tout comme le périsprit est indissociable de l’esprit.
Cette énergie totale est d’ailleurs mesurée puisque cette dernière à une masse oscillante entre 18 et 25 grammes, que le corps défunt perdra à l’issue du dégagement total de l’esprit.

Tout ce processus pourra prendre une durée variable de un à trois jours.


Viendra alors le temps pour l’esprit de comprendre ou d’accepter son état, ou non, suivant les conditions de son décès.

Reçu le 19 / 11 / 2017 Médium Dark Angel

 

Date de dernière mise à jour : 20/11/2017