Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Incinération

Incinération : différence entre se faire enterrer ou incinérer pour un esprit.

sepulture incinération

Ce message fait suite à une question posée par un membre sur la différence entre l'incinération et l'enterrement, pour un esprit.

Il n’y a pas de différences à nos yeux, tout simplement parce que l’esprit a déjà quitté le corps qui n’est donc plus qu’une enveloppe vide et inutile pour l’esprit qui s’en échappe.

Par contre, la cérémonie et les prières sont très importantes afin que l’esprit soit aidé et comprenne sa situation pour rejoindre l’au-delà.


Je voulais rajouter que les prières aident beaucoup l’esprit à libérer son corps, c’est pour cette raison qu’il ne faut pas omettre de le faire lors du décès d’un proche, vous pouvez ainsi l’aider à partir. Par contre, il faut éviter les pleurs car même si nous savons que c’est difficile, certains esprits choisissent de rester auprès des leurs en pensant pouvoir les consoler, ce qui est faux, tout simplement parce que vous, esprits incarnés n’entendez pas vos proches lorsqu’ils s’adressent à vous ; seul certains d'entre vous parviennent à les entendre mais la plupart d’entre vous ne les entendent pas. L’esprit erre alors près de ses proches mais ceux-ci restent sourds à ses appels.

Néanmoins, lors de l'incinération du corps, l'esprit peut parfois ressentir une souffrance, mais cette dernière n'est pas physique.
Il s'agit plutôt une souffrance morale, car le fait de voir son corps partir en cendre sous l'action du feu représente une destruction massive et trop directe pour l'esprit qui regarde son envelloppe être détruite ainsi.
Les esprits n'ont pas la douleur dite physique, mais conservent des ressentis de douleurs tout de même, et ce sont ces souvenirs qui animent ce mal être.

Cependant, il est clair que la différence entre un enterrement et la crémation n'a que peu d'importance concernant les protecteurs.
L'esprit voyant son corps être détruit ainsi se remettra de ce choc, il lui faudra simplement le temps de comprendre que son corps physique n'avait plus d'importance.

La prière et la cérémonie d'adieu est importante afin que les proches soient présents et puissent de part cela, aider l'esprit a comprendre et a accépter la destruction rapide de cette enveloppe corporelle vide.


(Médium : Ananta , message du 2/11/2005 + Annotations Dark Angel)

Date de dernière mise à jour : 28/04/2017