Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Explications sur les attaques d'esprits du bas astral

Agressions d'esprits : quelques explications

Astral

Les esprits sont multiples et nombreux, variés à souhaits. Ils restent bloqués entre deux plans pour des raisons diverses. Soit par manque d’un être resté sur Terre, soit par ignorance de leur état, soit par le fait d’une mort douloureuse ou brutale.

 

Les esprits errants ne sont pas un danger en soi, ils sont plus maladroits et abusifs de par l’insistance de leurs présences lorsqu’ils perçoient un être capable de communiquer avec eux.

Les esprits les plus nuisibles sont ceux restant dans une demeure, ou qui sont en recherche de faire sombrer un être.
Là encore les raisons sont diverses et les moyens employés pour les contrer également.

A cela, il faut aussi prendre en compte les croyances des victimes. Suivant la nature de l’esprit qui se présente, la victime sera délibérement choisie. 

La victime est croyante, elle vit pour sa religion, pour une ascension accompagnée de cette dernière.

L’esprit aura alors le soin de prouver la force du mal, la force de l’Enfer communément représenté sur la Terre en forme de croyance.
L’esprit ne sera pas là pour faire sombrer la personne, mais afin de démontrer que la force du Mal est aussi présente, influente, et forte que celle du Dieu prié par la fervente personne.
Elle pourra alors pousser la personne à aller jusqu’au bout de son fondement, jusqu’à un sacrifice ultime pour contrer le Mal … 

Cas dans lequel le Mal sortira toujours vainqueur.

La victime est croyante ou non, mais est médium déclarée …

Dans ce cas, les esprits de toutes natures sont attirés vers le médium. Si le médium sert une cause noble et juste, l’esprit négatif aura comme but de faire sombrer la personne, et de le renverser vers le mal, ou de lui faire suffisamment peur pour qu’il abandonne et refuse sa médiumnité.

Les combats sont subtils et sournois, ou de face et violents, parfois les deux à la fois.

La personne athées peut être également le témoin, ou la victime d’esprits malfaisants. 

La plupart du temps, ces esprits sont taquins, moqueurs, rieurs, ou frappeurs. Le but étant juste de s’amuser et donc, de se nourrir de la peur provoquée par leurs actes.

Mais certains esprits peuvent également s’attaquer aux personnes pour des raisons plus sombres.

Le but peut être d’amener la personne au suicide après un long chemin de travail sur l’esprit de la victime. Il en fera un esclave dans l’autre monde et s’en servira à des fins basses.

Un autre but, peut être de chasser un intrus d’une demeure dans laquelle l’esprit se sent chez lui. Les cas de poltergeist sont nombreux et abondent souvent dans cet objectif premier.

Un autre but est de parvenir à réaliser ce que l’esprit n’aura pu terminer dans sa vie, et ainsi, de s’entourer de nombreuses âmes en peine desquelles il se nourrira en terme d’énergie.

A cela peut s’ajouter une vengeance personnelle, qui pourra même s’exercer sur plusieurs générations, ce que vous nommez, une malédiction.

Le bien et le Mal existent, sur le plan physique et astral, et ces derniers se livrent sans cesse des combats, cherchant à destabiliser un équilibre précaire, mais ô combien, primordial.

Ne cherchez jamais à parler avec un esprit sombre, il ne vous sera d’aucune utilité, il vous faudra apprendre à savoir ce qu’est l’esprit présent, et toujours vous assurer d’être protégé du mieux possible.

Certes, tout esprit devrait quitter votre plan afin de poursuivre sa route, cependant, cela n’est point le cas.

Les esprits ont droit de choisir de leurs propres essences, et de rester ou non sur ce plan. Ils ne sont soumis a aucune lois, aucune obligations, et ont libre champs d’actions, hormis celui d’ôter une vie par leurs propres moyens. 

Ne prenez ombrages cependant, car les esprits peuvent prendre la vie de manière détournée. Le suicide, la possession jusqu’à la suppression de la force vitale, la folie, sont quelques exemples.

Dans tous les cas, vous devez être extrêmement prudents quant à vos idées et actions, ne voyez que par vous-même, n’allez jamais au-delà de vos potentiels et savoir, et gardez à l’esprit qu’une entité peut être bien trop souvent, supérieure à vous.
Les plans ne sont pas les même, les energies usitées non plus, et les forces en présences peuvent être bien plus nombreuses que vous ne pourriez le supposer.

En ces temps parfois troublés, n’oubliez pas votre propre rôle, et vos limites.

Apprenez de vous-même, apprenez des autres, progressez au fil de vos expériences et n’oubliez jamais de vous octroyer des moments de pauses, de reculs, de seconds souffles.

Respectez ce qui entoure votre monde, pensez à nous, pensez, car sans cet échange, nous ne serons point en mesure d’être secourables.

Les mondes astraux sont bons et lumineux, mais aussi sombres et ténébreux, il en est de même entre votre plan d’existence et le notre.

La compréhension, l’acceptation, l’information, la progression, la connaissance seront toujours vos meilleurs alliés et votre plus grande protection.

Croyez en nous, consacrez nous 5 mn de votre temps, et nous pourrons rester en relation avec vous.
Rien n’est contrôlable mais tout est acceptable.



Médium Dark Angel - Reçu le 05/10/2013 - Tous droits réservés.

 

 

 

Relations entre attaques spirites et capacités

 

 ( message reçu suite à des questions posées sur le pourquoi d'attaques astrales sur certaines personnes plutôt que d'autres)



Chaque être est unique. Chaque potentiel peut se ressembler, mais ils auront chacun leur spécificités.
Chaque vie est unique de par le vécu en lui même.

 Par vos pensées diverses et variées, nous avons parfois, un peu de mal à comprendre certains états d'âmes, nous l'avouons allègrement.

Certains de vous cherchent à comprendre le pourquoi d'une source insidieuse sur leur être, d'autres en revanches, se demandent pourquoi ils ne vivent cela.

Vivre votre vie comporte nombres d'actions, de faits, de retranchements, de compréhension, de connaissances.

 

La vie est un tout, elle est matérielle et immatérielle.
les épreuves subies se jouent donc sur ces deux plans.

Puisque vous progressez sur le plan humain, et que vous évoluez sur le plan spirite, les fourbes agressions engagées par des esprits faibles et inférieurs sont nombreuses et nous pouvons affirmer sans retenue aucune, que tous vivez cela au moins une fois au cours de votre existence d'incarnés.

Cependant, certaines personnes "irradies" plus que d'autres.

La capacité est une composante de cette irridiation, cependant, elle n'est pas seule et unique source.
Le but fixé avant la réincarnation s'en ressent, la sensibilité morale, mentale, physique, spirituelle également.

Beaucoup de vous, pensez que seul le spirituel permet un dégagement lumineux important, et de ce fait d'attirer à lui des éléments particuliers, mais cela serait bien peu de chose pour la complexe harmonisation d'un être entier.

La sensibilité est sur tous les points : interne et externe au corps vivant.

De fait, certaines personnes qui ne sont ni croyantes, ni a capacités ouvertes, subiront des aléas autrement plus profonds et pénibles, qu'une personne ouverte sur un plan plutôt qu'un autre.

 La croyance sur le plan humain peut ne pas être vivace, la capacité sur le plan humain peut être en latence, mais sur le plan de l'esprit, elles sont toujours axées sur le vécu total, basée sur toutes les vies passées.


Un esprit inférieur saura voir et comprendre l'importance à tenter de renverser, d'inverser, cela.
Il saura utiliser le corps de l'être pour faire douter, effrayer l'entourage.
Il saura faire subir de manière sournoise, des aléas tellement fort, que l'être victime s'en trouvera esseullé au plus haut point. Cela pourra aller jusqu'à l'asservissement total de l'humain, puis de l'esprit au moment du décés.

La somme des agressions est relatives suivant le nombre d'esprits agresseurs. 
La compréhension de soi ne peut se faire en un jour, elle se fera le long de la vie, mais la connaissance de soi est intérieure et fonctionne à l'unité et à l'unique.

La fonctionnalité du rôle imparti par chacun, n'est donc pas le seul motif d'agression que vous pourriez subir. cela est plus complexe et subtil, et englobe toute les variantes des causes dépendantes des aléas que chacun pourrait subir par le bas astral.

Sachez en outre que ces agressions n'ont pas but d'épreuves imposées. nous ne désirons pas cela pour vous. Le bas astral agit seul.

 Cependant, de tout mal peut ressortir un bien, et de la compréhension pourra naquir un bienfait.

Le renforcement, la protection, la prise de conscience face à soi pourraient être quelques détails de ces bienfaits engendrés par le désarroi vécu de ces agressions.

Nul n'est au dessus de l'autre, chaque être est égal à tous moment de ses diverses existences. Celui qui est plus faibles de ses idées, sera à la hauteur de celui qui est devant lui aujourd'hui.

Ainsi vont les cycles de tout être.

 Ne demandez pas ce que vous ne pouvez comprendre, comprenez ce que vous devez acquérir.

Que la Lumière puisse être vôtre et guider vos pas dans le besoin de tous.

 

Message d'esprit reçu par  Dark angel le 25/05/2010

 

Date de dernière mise à jour : 23/04/2017