Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

ESPRITS BAS ASTRAL

 

Astral

Les entités du "très bas astral" ou à très basse vibrations


Le très bas astral regroupe les entités communément appellées  "démons" et regroupe des entités vivant dans des sphères à très basse vibration. 


Je parlerai ici des entités qui ont terminé leur cycle et ont atteints le chemin qu'ils ont choisis, à la suite d'un nombre d'incarnations impossible à définir à notre stade de compréhension.

Nous connaissons les Anges, esprits purs, les entités à très basses vibrations (ou démons) sont donc leurs opposés.

Ces entités sont extrêmement noires, se complaisent à provoquer la discorde et se regroupent la plupart du temps dans des lieux à très basses vibrations (ou des sphères qui  correspondent à leur niveau d'élévation).

Certains peuvent être considérés comme des "esprits supérieurs" dans la noirceur et ont bien souvent des esprits moins puissants à leur service. Les premiers obligent (ou donnent des ordres) aux seconds afin de continuer leur funeste dessein (notion de maître et esclave).

Ce texte peut paraître discutable, car selon kardec, tous les esprits devront atteindre la perfection c'est à dire devenir "pur esprit".

Mais... Pourquoi certains esprits ne choisiraient pas la voie "obscure" ? Où serait la logique, l'équilibre, si tous les esprits devenaient un jour ou l'autre dits "parfaits".

Je vais donc essayer, à mon niveau, d'expliquer ma théorie. 

En premier lieu, on sait pertinament que seul notre libre arbitre nous guide. Nous choisissons en notre "âme et conscience" de suivre telle ou telle voie, au prix de nombreuses expériences et réincarnations. Au fur et à mesure, nous irons vers une voie en particulier.

Nos expériences, qu'elles soient bonnes ou mauvaises nous amèneront à en tirer les enseignements, et,  progressivement, parfois au prix de nombreuses vies, nous permettront de faire pencher la balance vers la lumière, ou vers l'obscurité.

Le guide spirituel et le veilleur ne pourront en aucuns cas nous forcer à choisir. C'est notre libre arbitre qui fait que nous choisissons la lumière, ou l'obscurité (haut astral ou bas astral).
Ils ne peuvent que nous conseiller, et ne peuvent en aucun cas nous obliger. 

La puissance du très bas astral.

Pour avoir été confronté de nombreuses fois à du bas astral et non pas des esprits farceurs ou peu évolués, je peux vous assurer qu'ils sont extrêmement puissants.


Ils peuvent sans problème nous éjecter de notre corps physique pour nous incorporer. Utiliser notre corps pour réaliser sur celui-ci des blessures (d'où l'information sur le site comme quoi il faut éviter de garder à votre portée tout objet dangereux ou médicament si vous avez ce genre de problème à une période donnée).
Leur puissance énergétique est telle qu'ils peuvent parler, se mouvoir avec notre propre corps (même si leur énergie peut vite être épuisée, ils seront remplacés très rapidement par d'autres esprits de même puissance). J'ai vu un corps se soulever à l'équerre lors d'une séance d'exorcisme. J'ai aussi vu une personne [épuisée physiquement suite à une incorporation] marcher tranquillement dans une pièce,  par l'action de l'entité qui l'incorporait à ce moment là.

Tous cela pour dire que ce genre d'esprit ne peut pas, dans la logique des choses être un esprit "lambda" ; cela suppose une force énergétique relativement importante pour générer ce genre de manifestation.
Qui dit puissance dit ancienneté, connaissance, pouvoir...

A quoi ressemblent t-il ? à ce qu'il veulent bien montrer. ils sont énergie, noire, sombre, qui nous envellope. Ils arrivent sans crier gare, d'un coup, et tente de nous envelloper de noirceur. Les attaques peuvent être variables (visions d'horreur, insultes, tentatives pour nous dissuader de se protéger : (ça sert à rien les prières, tu perds ton temps...) nous empêcher par tous les moyens de nous purifier... Et evidemment attaques physiques ; sur les chakras principalement. Tremblement, mal de nuque, tentative d'incorporation, nausées... et parfois malheureusement possession...

Il est très difficile de lutter contre eux. C'est une lutte mentale, et à la moindre faiblesse de notre part, ils seront là pour prendre le dessus. 

Comment lutter contre eux ?

La lutte est principalement mentale. Les support de protection peuvent vous aider. La meilleure des choses à faire, c'est de suivre à la lettre les conseils donnés dans cette page : 
conseils contre hantise pour initiés ou conseils contre hantise pour novices

Tous droits réservés - ananta mai 2012

 

 

Vous trouverez ci dessous des informations complémentaires sur les entités à "basses vibrations", plus communément appellées entités du bas ou du très bas astral, ainsi que leurs techniques d'intimidations et d'attaques.

 

 

  • Les esprits du bas astral

    Types d'esprits du bas astral : démons, larves, poltergeist, esprits perturbateurs, fantômes, hantise, incubes et succubes et tout ceux liés à l'obscurité.
  • L’influence négative des esprits sur l’homme

    On sait que les esprits agissent sur nos pensées et notre vie. Voici les moyens qu’ils utilisent afin de nous influencer nocivement au cours de notre vie.