Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Les Anges terrestres

Les anges terrestres, les anges incarnés sur Terre.

Ange terrestreBien souvent, on voit ça et là parler d'ange terrestre, c'est à la mode. Il existe même des livres sur ce sujet, où chaque personne cherche à savoir de quelle catégorie elle fait partie, ou cherche à connaître leur psychologie, leur sensibilité, voire même leur apparence ! 

 


Quel est intérêt ? On est tous différent. Nos parcours, nos précédentes incarnations, nos décisions, les obstacles auquel nous avons dû faire face ont fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui... Vous vous sentez différent ? Vous l'êtes, pas besoin de vous identifier à une idée ou à un précepte édicté par d'autres (voire inventé de toute pièce). 

Un ange terrestre est une hérésie, ça n'existe pas.

Certes, certaines personnalités ont fait beaucoup de bien pour leurs semblables, ils ont donnés de leur personne, de leur temps, dans un but d'entraide et pour améliorer les conditions de vie des plus démunis. D'autres ont changé la vie à certaines personnes en perdition. Ce genre de personnes sont donc facilement identifié à des anges dans notre civilisation ; ceci est purement humain ; on tente alors d'expliquer et de donner des définitions par analogie. Et pourtant, aussi "sages" que ces personnes étaient, il faut bien garder à l'esprit que s'ils se sont incarnés parmi nous, c'est que EUX aussi avaient des choses à apprendre. 



Méfiez vous aussi des termes enfant indigo, cristal, etc... Voir ce lien : enfant indigo, enfant cristal

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'au niveau spirite, un ange est un esprit pur. Il a d'ores et déjà accomplis toutes ses incarnations et ce, dans toutes les sphères ; des plus basses au plus élevées (planètes y comprises). Il a donc accomplis son chemin personnel et a choisit sa voie: celle de la Lumière. Il n'a donc plus rien à apprendre, il fait partie du TOUT et son rôle est donc terminé au niveau des incarnations.


A contrario, certains esprits élevés ont choisi la voie sombre et peuvent aussi être considérés comme des esprits supérieurs, mais dans l'obscurité. Cette explications est un peu simpliste, mais il faut bien prendre en considération que nous parlons de VIBRATIONS. Il est certes très difficile pour un "profane" de comprendre cette théorie.

Qu'on soit de vibration "haute" ou de vibration "basse" -lumière vs noirceur-, gardez bien à l'esprit que tout le savoir acquis d'un esprit pur ne peut être contenu dans un corps humain. 

En effet, les vibrations acquises par l'individu suite à de multiples incarnations, connaissances et souvenirs ne peut être contenu dans un corps humain. Je parlerai donc rapidement de la séparation de l'âme et du corps. En effet, chacun d'entre nous a une âme (réceptacle de toutes les connaissances, expériences acquises depuis sa création) et un esprit. On peut dire que l'esprit est une "partie infime" de l'âme, qui est relié directement au corps humain. 


Ainsi, pour avoir accès à certaines de nos vies antérieures, il faut accéder aux informations contenues dans l'âme. Il arrive parfois, que lors d'un voyage astral, nous y ayons accès. Cela ne sera pas sans raison et l'enseignement porté à la connaissance de la personne servira à lui rappeler quelque chose d'important et nécessaire dans sa vie actuelle. N'oublions surtout pas, nous sommes en période d'incarnation pour apprendre, tout le superflu est donc stocké dans ce réceptacle de nos souvenirs appellé l'âme.

Si un esprit pur (en l'occurence un Ange) se réincarnait quel en serait le but ? Aider les autres ? non, inutile. Pourquoi ? tout simplement parce que l'aide ne passe pas obligatoirement par l'incarnation... En effet, nos anges et guides, nous le savons, sont reliés à nous en permanence (une simple pensée envers eux peut les faire réagit et venir à nous s'ils jugent leur intervention nécessaire et utile). Ils sont nos gardes en cas de péril imminent, des conseillers, ils nous orientent vers les bonnes personnes, etc.... Mais ne pourront en aucuns cas aller à l'encontre de notre libre arbitre (exemple : le suicide).

 

Voir aussi : création Ame et esprit



La terre n'est qu'une planète parmi tant d'autre. Il existe bien évidemment d'autres sphères et nous, humain, avons trop tendance à voir notre situation uniquement vis à vis de ce qu'on connais. Ce qui est somme toute tout à fait normal. Si tu as vécu toute ta vie dans une grotte, elle sera ton unique univers. Tu n'auras donc aucune connaissance de ce qu'il y a au delà et pourtant cela existe. 

Cela s'applique sur tous les domaines, et encore plus dans le domaine paranormal car il y a un "vide" de connaissance. Ce domaine est tellement vaste, et soumis à tellement d'exceptions et de vides qu'il nous est très difficile à ce jour d'expliquer ce monde. 
Je pense que les réponses viendront, lorsque les humains auront acquis suffisament de compréhension dans ce domaine.

N'oubliez pas, gardez votre esprit critique, ne croyez pas tout ce qu'on peut vous dire ou ce que vous pouvez lire sur ce sujet. Faites vous votre propre opinion.





Tous droits réservés - Ananta - Mars 2013

Date de dernière mise à jour : 08/03/2017