Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Le rôle de nos anges gardiens et guide spirituel

Les attributions de nos protecteurs

Médiumnité

 

----------------------------------------------------------------------------------

Champ d'action de l'ange gardien et du guide spirituel :

message dicté le 3/11/05 - Ananta et l'esprit de nos ancêtres


Les guides s’occupent de la vie spirituelle et conseillent les esprits incarnés, sur différents thèmes de leur vie d’homme et de femme. 
Pour les esprits avec une mission importante, l’esprit incarné pourra être très entouré. Concernant les guides spirituels, il y en a pas besoins de beaucoup.
Si tu veux, l’ange s’occupe de la défense et de la protection de l’être humain alors que le guide s’occupe de la conscience et des pensées de l’homme. Leurs champs d’action est donc bien délimité ; chacun son rôle. 
Oui, vous pouvez penser à eux avec amour, cela leur fait toujours plaisir et les remerciements sont toujours trop rares en ce qui vous concernent, pensez à eux, ils vous aiment et vous protègent… 
L’ange est attribué à l’être humain depuis sa naissance et il est choisit en concertation avec vous ; vous vous mettez d’accord ensembles sur votre rôle respectif avant votre incarnation. 
Le guide arrive plus tard, lorsque vous avez commencé à réfléchir par vous même sur votre situation d’homme et de femme. Normalement le guide arrive lorsque l’esprit incarné commence à parler et à comprendre le monde qui l’entoure.


 

Détails sur le rôle des anges gardiens et guides spirituels :

 

Nous avons tous  au moins  un protecteur qui veille sur nous . Des fois ils sont plusieurs, tout dépend du moment de vie de la personne sur terre et de sa mission.  Il y a également nos proches décédés qui nous protègent d’où ils sont.

Les guides et anges affectés aux personnes sur terre ont comme nous des missions à faire mais sur des plans qui nous dépassent car hors de portée de nos connaissances humaines.

Ils sont emplis d'un amour inconditionnel pour nous. Ils ne nous jugent pas, et  nous aiment pour ce que nous sommes c'est tout. Ils sont là pour nous guider tout en nous laissant notre libre arbitre. Ceux sont aussi eux qui nous protègent lorsque nous échappons "par miracle" à un accident ou à tout autre évènement désagréable. Ils peuvent être capables de réaliser des revirements de situations imprévus, qui apportent des solutions inespérées à leurs protegés... Tous les guides entrent en communication avec nous, ceci de diverses manières :  rêve, flash, intuitions, ressenti, sentiments, sensations. Certains discutent avec leur guide, que ce soit en dormant, au niveau inconscient ou tout à fait naturellement, dans leur vie de tous les jours par télépathie.

Vous pouvez parler à votre guide comme un ami, avec vos mots à vous, Il nous entend, il nous voit, il sait ce dont nous avons besoin mais le fait de lui parler nous l'amenons un peu plus près dans notre cœur, dans notre vie. Et il sera très heureux de pouvoir ainsi communiquer avec son protégé. (Voir Communiquer avec son ange gardien ou guide spirituel)

Pour arriver à le contacter, il faut lui adresser vos meilleures et plus sincères pensées chargées d'amour.  Plus nous entrerons en communication avec lui et plus ce sera facile pour lui de nous envoyer des messages car un lien se sera formé entre nous et lui.

Votre guide et vos anges sont rempli de sagesse, et savent exactement ce qu'il faut faire, ce n'est pas à vous de lui suggérer telle ou telle chose, demandez seulement de l'aide et il fera le necessaire pour vous aider. N'oubliez pas de le remercier par la suite !

Votre Ange ou vos guides spirituels restent avec vous de votre naissance à votre mort. Il se peut qu'à un certain moment de votre vie un des guides ne soit plus présent parce que ce n'est plus nécessaire pour votre évolution mais il sera toujours là au moment de votre mort.  

 

Compréhension du rôle principal de l'ange gardien :

Médium Dark Angel - Reçu le 19 Janvier 2015 

 

Nous, protecteurs et guides, sommes des castes individuelles mais indivisibles, une chaine qui se complète par le savoir et la connaissance.

Nous ne sommes pas  sur le même plan, pas sur les mêmes sphères, mais nous sommes identiques les uns des autres, car nous nous complétons au gré des demandes et des suivis.

Nous sommes les protecteurs, mais nous avons chacun un rôle attribués, contrairement à ce que vous pensiez jusqu’à présent, nous ne sommes pas que des esprits ayant pour seul but de veiller sur le plan vital, mais avons aussi la mission de vous menez au mieux vers ce qui vous sied le plus.

Nous sommes esprits purs, cela étant nous ne pouvons avoir la connaissance entière, nous ne pouvons avoir en nous le savoir complet, l’excellence n’existe pas par  une unité, elle se complait dans une pluralité.
La somme de toute les connaissances ne peut en aucune manière appartenir à un esprit, comment pourrait-il contenir cette somme de variable inconstante, car en vérité, la connaissance ne cesse d’évoluer au gré des esprits qui se créés et qui se réincarnent sans cesse.

Le terme épuré ne concerne pas la somme de toutes les connaissances, mais la somme de la connaissance spécifique de chaque être, qui deviendra esprit pur.

Dans vos vies, vous êtes amené à faire des choix, du côté lumineux ou sombre, peu importe. Les choix sont nombreux, mais il en est un qui est commun à chacune de vos réincarnations. Cela est un dénominateur commun entre tout être. Le choix spécifique, le choix principal qui va régir et régenter chacune de vos réincarnations.
Vous avez appris que le but de la réincarnation est d’apprendre, de comprendre, de vous parfaire, afin d’avancer, de progresser en tant qu’être de chair, pour parvenir à évoluer en tant qu’esprit immatériel.

Ce que vous n’avez pas appris, c’est que vous décidez du caractère principal de votre mission primordiale. Il ne sera donc plus question de partir en tous sens, de vous éparpiller par des vagues à l’âme, ou par des carrousel  burlesques qui tourneraient sans fin, non, il sera question de définir ce qui vous attrait le plus, ce qui va diriger au final, toutes vos existences, jusqu’à parvenir au terme de vos réincarnations afin de devenir des êtres épurés, de fait, des consciences parfaites n’ayant plus besoin de véhicules de chairs …

Vous venez de comprendre que vos vies ne sont pas désuètes, mais qu’elles sont dirigées vers un but ultime, et d’autant, un but spécifique.

La question, tu me l’as souvent posée, de savoir pourquoi, en tant que protecteur , je ne pouvais intervenir sur une tierce personne sans le consentement du protecteur de ladite personne … simplement parce que l’influence que j’exerce sur toi, ne pourra-t-être forcément la même sur un autre être. Nous sommes défini par affinités, et c’est pour cela, que je ne puis aider sur tous les plans, et encore moins sur toute les demandes.

La vibration énergétique doit correspondre aux buts de nos protégés. Plus vous avancez, et plus nous cédons la place, ou nous faisons accompagner par des esprits plus haut énergétiquement parlant. 
Plus votre avancée est grande et plus nombreux nous devons être afin de vous accompagner et parvenir à vous guider dans la bonne direction.

Et voilà en quoi, je réponds à la question posée : pourquoi le protecteur d’une personne ne peut-il la soulager quand il a mal, ce qui rejoint la question de savoir pourquoi tous les protecteurs ne sont pas des esprits guérisseurs …
Car cela est un attribut spécifiques dû au divers cursus d’apprentissages lors de vos réincarnations.

Les esprits protecteurs guérisseurs ne sont pas comme je suis. Mon rôle est de te suivre, afin de te parfaire dans la compréhension, de te faire prospecter au-delà des idées, des conceptions toutes faites, de te faire aller dans des questionnements perpétuels, et de tenter de t’apporter de rares réponses, mais surtout de tenter de te mener à trouver des réponses. La compréhension que tu délivre au plus grand nombre est ton choix principal défini.
Ton but principal fixé depuis bien longtemps déjà est donc la compréhension et l’explicatif de toute chose.
Le mien fut le même, nos attributions sont, par la symbolique, et par la portée, les mêmes.

Le protecteur est donc lié à son protégé par le but principal avant toute chose. Il est bien évidemment présent pour le protéger sur le plan vital, mais il agit bien plus profondément dans votre intellect, sans que vous ne le ressentiez,  ou que vous ne puissiez l’imaginer.

Le guide quant à lui, vous suis sur un plan plus matériel, il est là pour vous diriger sur des questions que nous avons comme considération de nommer : basiques. Il ne faut pas penser que son rôle est plus ingrat, bien au contraire, car nous ne pouvons être actif à la fois,  sur un plan secondaire et à la fois, sur un but primordial.

Le guide tout comme nous, est un esprit épuré, cela étant, il doit encore s’affirmer, rassembler ses connaissances et surtout stabiliser ses propres énergies. L’instabilité présente lui permet néanmoins de rester sur un terme plus long, sur vos plans, et ils sont plus à même de pouvoir vous suivre dans une vie de chaque jour. Au fur et à mesure de leur accroches lors des suivis, ils se stabiliseront, traversant toutes les sphères sur lesquels ils auront progresser lors de leurs diverses réincarnations, de leurs créations à la conclusion finale, s’abreuvant des diverses énergies oubliées dans leurs vies jadis, et les retrouvant de fait, ils les mélangeront au fur et à mesure du temps, jusqu’à pouvoir créer une symbiose quasi parfaite qui leur permettra alors de se stabiliser, et de devenir protecteur. 

C’est par ce process, ô combien des plus simplifié pour votre compréhension, que nous parvenons à vous suivre dès lors que nous nous sommes choisi pour votre nouvelle réincarnation, et que nous pouvons vous aider alors, sur votre sphère d’apprentissage, mais également dans les divers plans astraux, et que nous pouvons vous défendre lors de diverses agressions ou déboires.

 

Le rôle des anges gardiens : 

MEDIUM : Ananta -  reçu le 27/11/05  

Nous les anges, nous vous protégeons en permanence, parfois contre vous mêmes ! Notre rôle se cantonne à vous éviter les accidents, en vous prévenant parfois par rêves, par message télépathique, cette petite voix c’est parfois nous ! Il nous arrive également de vous protéger contre d’autres esprits –surtout les médiums, car ils sont beaucoup plus sensibles aux attaques des esprits qui cherchent à vous nuire- Les médiums sont un peu comme des éponges, ils ressentent les environnement négatifs et sont un peu comme des antennes pour les esprits qui ont besoin d’aide, ces esprits s’approchent d’eux parfois pleins de bonnes volontés et parfois pas… De nombreux médiums ont déjà dû subir des attaques d’esprits malveillants. Fort heureusement, ils ont souvent le réflexe de nous appeler à leur aide, et dans ce cas nous intervenons afin de les aider. C’est très difficile pour les jeunes médiums de se défendre contre les mauvais esprits, ils sont complètements affolés et certains esprits aiment à leur faire peur.  Tout ça pour dire que nous sommes avec vous en permanence, mais que certaines personnes, dû à leur capacité à communiquer avec nous, sont beaucoup plus protégées et suivies que les personnes très cartésienne qui ne croient ni en dieu, ni en diable !
La médiumnité demande beaucoup d’amour, de patience et d’humilité. C’est dangereux et c’est pour cette raison que nous prenons soins de nos porte-paroles auprès de vous.
Encore une chose, aimez-vous les uns les autres, c’est la base de tout !

Ne pensez surtout pas que les « non médiums » ne sont pas moins protégés, ils le sont autant que les médiums et ne sont JAMAIS laissés seuls. Vous êtes constamment accompagnés et conseillés tout le long de votre vie. Croyez-nous, nous vous aimons car nous faisons partie d’un tout. Vous êtes notre avenir dans l’au delà. Et c’est pour cette raison que vous êtes aussi précieux pour nous, que vous soyez capables de communiquer avec nous ou pas…

Je voulais dire aussi que nous sommes avec vous, constamment et même si vous ne ressentez pas notre présence nous sommes à vos côté. Tendez l'oreille et vous saurez reconnaître nos communications par télépathie. Rare sont ceux qui s'en rendent compte et la plupart du temps, certaines de vos brillantes idées viennent de nous. Il faut savoir faire la part des choses. Je voulais dire aussi que vous etes tous des enfants de dieu et qu'il est très fier de vous, restez comme vous êtes et suivez la lumière comme certains d'entre vous l'ont déjà fait. Restez dans la lumière, c'est très important; nous sommes là pour vous guider afin que vous marchiez dans nos traces. Ne cédez par au découragement car à chacunes de vos chutes, nous sommes là pour vous aider et pour vous permettre de remonter la pente. Ecoutez nous et vous arrivez à nous plus facilement. Dieu vous garde et vous aime  

 

Rôle de l'ange gardien vis à vis d'un défunt : 

Médium : Dark Angel - ( Message dicté le 24 juillet 2009 )

Ce message fait suite à une question posée sur le forum : Si nos guides ou anges sont près de nous de facon assez régulière. Pourquoi ne peuvent-ils pas aider eux-même un esprit à traverser de l'autre coté ? à rejoindre la lumière? Pourquoi doivent-ils passer par un médium (ou une simple personne)?

"Il est force de constater que la puissance énergetique générée par un être astral spirituel élevé, et un être venant de se désincarner n’est pas du même rapport. Tout comme il serai délicat d’avancer que le principe de vision est équivalent. Tu ne poses pas la question comme tu le dois, car est il mieux de se demander si nous sommes aptes à emmener un désincarné vers son nouveau chemin, plutôt que de savoir si nous avons comme but premier de le guider au travers de ses appréhensions afin qu’il trouve ses réponses au travers de sa nouvelle dimension .

Nous avons un rôle que vous décrivez comme protecteur, mais nous ne sommes pas capable de pouvoir agir, comprendre, penser, ou nous remettre en question à la place d’un désincarné. Devrais-je dire que cela ne peux nous concerner, car, comment l’esprit en tant que tel, serait il apte à pouvoir évoluer, et apprendre de ses erreurs, si la compréhension ne vient pas de lui-même ?

Outre cette fonction qui incombe à l’esprit nouvellement désincarné, il faut voir la vision dont nous faisions mention auparavant. La vision d’un esprit est restreinte lors de sa sortie du corps et le restera tant qu’il n’aura pas accepté son état, et son nouveau sort.

Contrairement à ce que beaucoup sont susceptible de croire, les esprits ne voient pas par un regard mais par tout leur être. Ainsi, lorsqu’il sont dans un état nébuleux, ou dans ce que tu nomme l’état de trouble, ils ne perçoivent quasiment rien d’autre que ce qui se trouve sur le plan terrestre.

Leur approche est endolorie dans la confusion, ils puisent donc le regard restant dans leur âmes, et perçoivent par ce biais des semblant de formes humaines, tout en ne parvenant pas à s’arrêter sur des lumières furtives, représentations de leurs véritable « vues » sur les esprits alentours et sur l’aura que vous dégagez.
Ainsi, il leur est impossible de nous percevoir, de nous ressentir, et de ce fait, nous n’avons pas les moyens nécessaire de les approcher, car sans demande, sans compréhension, nous ne pouvons intervenir.

Il vous sera plus aisé de comprendre alors, pourquoi votre rôle devient important pour les esprits dans l’incompréhension, car si ces derniers ne sont pas aptes à nous percevoir, ils leur devient plus facile dés lors, de vous atteindre si vos capacités sont éveillées.
Votre action ne sera pas tant de leur expliquer ce qu’ils sont, mais sera surtout de les amener à se tourner vers leur vrai vue, celle de l’esprit à part entière.

La traversée de diverses couches astrales ne représente pas un obstacle (pour les anges), nous sommes parvenus à un stade où cela pourrait sembler facile par rapport à d’autres esprits plus simplifiés. La raison en est assez simple finalement, nous avons quittés toute dimension physique humaine, et ne ressentons plus la douleur de part notre constitution étherique et morale. Nous ne ressentons que les énergies, et les émanations représentées par les sentiments, dont nous avons grand besoin pour pouvoir être relié à votre monde, à vous.
Sans cela, il ne nous serai pas possible de pouvoir vous rejoindre, et il en va de même, au niveau de ce mode de fonctionnement, pour tout esprit désincarné."  

 

Date de dernière mise à jour : 31/10/2017