Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Différence entre esprit élevé et esprit du bas astral

Ce qui différencie un protecteur d'un esprit du bas astral. Quels sont leurs objectifs, leur nature et leurs domaines d'intervention sur notre sphère ?

 

EspritNous, protecteurs, ne sommes pas des êtres ailés avec une auréole sur la tête prônant la paix au travers des mondes. Nous sommes des êtres ayant choisis un camp et tentant de contrer l’autre camps avec nos moyens.

Nous sommes pour une liberté d’idées de pensées, nous sommes pour la tolérance et espérons trouver un équilibre entre les mondes et les peuples.

Bien entendu nous avons le désir de peuples unis, nous avons le désir de parcimonie entre chacun, mais nous savons également que cela ne sera pas possible, car toute force à son opposé, et chaque opposé est en conflit permanent. Notre but, est simplement de gérer cet équilibre afin qu’il ne vacille pas.

Le côté sombre et le coté lumineux a ses propres territoires, si nous pourrions nommer ainsi cela, mais le côté sombre à ce désir d’aller plus loin qu’il ne devrait, et nous sommes donc là pour le renvoyer à sa source.

Vos sphères, dites de transitions, ne sont que des planètes jeunes, qui doivent s’épanouir et se construire. Nous y avons déposé la vie, et nous laissons agir simplement, nous contentant d’observer et de surveiller.

 

Au fur et à mesure du temps, chaque espèce se créé ses propres croyances et religions, certaines sont destructrices et le mal pourra alors s’y épanouir, alors que nous tenterons d’inverser son sort, d’autres sont régis par des pensées plus lumineuses, et ce sera alors le mal qui viendra pour tenter de gagner de l’espace, du territoire.

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas de grandes différences entre les forces vibratoires hautes ou basses, seul le but change, mais la conception est la même.

Quelle est la différence dans ce cas ? si votre ennemi se comporte de la même manière que vous, pourquoi le combattre, quelle valeur a-t-il de moins ?

Le libre arbitre, la libre pensée … le mal, le bas astral, ne laisse pas cette possibilité.

 

Regardez autour de vous, regardez votre monde, regardez et dites-nous ce qu’il en ressort lorsque des Hommes décident à votre place, lorsqu’ils font d’un pays une dictature … vous n’êtes plus rien que des esclaves, que des larves … comme celles que nous utilisons. (Edit Ananta : voir l’article sur les larves afin de comprendre ce passage).

 

Il vous faut savoir qu’il est fort rare qu’un esprit très ancien puisse venir sur votre sphère, pour la simple raison que votre sphère est encore très très  jeune comparée à d’autres.

Nous même qui sommes à vos coté, sommes des sortes d’apprentis et sommes présents pour vous suivre  par rapport à votre niveau de connaissances.

D’autres mondes sont bien plus anciens et avancés et nos ainés y sont plus présents. S’ils devaient vous suivre avec leur niveau, ils s’ennuieraient énormément et n’y trouveraient que peu d’intérêts pour un avancement qui vous dépasseraient de beaucoup.

Les esprits perfides et bas qui se font nommer Bélial, Moloch, et d’autres encore, ne sont que peu de choses en puissances comparé à d’autres esprits largement plus anciens que ceux cités.

Mais ils appartiennent à vos connaissances, à vos croyances et vous font craindre le pire.

Comprenez que ce sont vos croyances qui leurs donnent l’assurance et la vitalité dont ils ont besoin sur votre sphère. Ils se nourrissent de votre peur  et de vos croyances et parviennent ainsi à prendre le contrôle sur vos êtres.

Il en va de même de notre fonctionnement, et si ces esprits peuvent rester ainsi sur votre niveau vibratoire c’est uniquement parce qu’ils ne sont pas assez puissants vis-à-vis d’autres esprits plus anciens. Ils peuvent donc supporter de manière plus souple votre sphère et y résider plus longtemps.

 

Afin de pouvoir rester sur votre plan, nous avons besoin de vos énergies vitales, de vos énergies de croyances. Ce que nous ne pouvons capter tout le temps et ce qui nous affaiblis par moment, car nous sommes dans l’obligation de retourner nous « recharger » dans notre environnement vibratoire puis de revenir.
 

Médium Dark Angel, reçu le 9 octobre 2016 par écriture inspirée

Date de dernière mise à jour : 08/03/2017