Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Communiquer avec son ange gardien ou guide spirituel

Comment parler et échanger avec son ange gardien ou son guide spirituel

guide spirituelQui sont-ils ?

Ils sont des êtres intelligents immatériels qui ont traversés toutes les étapes au niveau de leur progression spirituelle. On peut les considérer comme de l’énergie pure ; ils éprouvent des sentiments, partagent nos peines et nos joies.

 

 

Est-ce que tout le monde a un ange gardien ?

La plupart d’entre vous se posent cette question, est-ce que j’en ai un ? La réponse est claire oui, tout le monde a un ange gardien et un guide spirituel.

 

Il est chargé de veiller sur vous depuis votre naissance. Les messages télépathiques vous avertissant d’un danger, les faits « miraculeux » en cas d’accident, les situations inextricables qui peuvent trouver une solution heureuse peuvent être le fait de leurs actions…

 

Quel est son nom ? Les anges gardien sont liés à nous par un sentiment pur, l’amour qui peut lier une mère à son enfant, par exemple. La plupart des communications spirites que j’ai pu lire et que j’ai reçu me font dire qu’ils n’ont pas besoin de nom… Allan Kardec semble suivre cette hypothèse également.. Vous n’avez donc pas besoin de connaitre son nom pour l’appeler si vous en éprouvez le besoin. Voir Savoir le nom de son Ange gardien ou guide spirituel

 

Ou se trouvent t’ils ? Ils se trouvent tout près de vous, sur une fréquence vibratoire plus élevée que la nôtre. C’est pour cela que vous ne pouvez ni les voir ni les entendre. Mais eux le peuvent.  Les médiums ont bien sûr plus de facilités pour entrer en contact avec eux ; certains perçoivent leur présence, d’autres peuvent les voir via leurs 3ème œil, ou les entendres par télépathie… Ces perceptions sont variables d’un individu à un autre.

Vous êtes reliés en permence avec lui par télépathie. Si vous sentez une grande peur en cas de péril, soyez assuré qu’il sera à vos cotés pour vous aider ou pour vous soutenir en cas de problème.

 

A quoi ressemblent t-ils ? On peut les considérer comme de l’énergie pure, un peu comme de l’électricité… Ils n’ont pas de forme définie et sont immatériels. … Tout comme les esprits en général, ils sont libres d’apparaître sous la forme qu’ils désirent. C’est sans doute pour cette raison qu’ils choisissent d’apparaître sous la forme qui vous conviendra le mieux. Ils peuvent « apparaître » à une personne en particulier, et choisir de ne pas être perçu par d’autres personnes dans une assemblée. 

 

Comment l’appeler ou le contacter ?

Vous pouvez l’appeler  à voix haute ou bien  par télépathie (mentalement) ; la seule condition essentielle pour que l’appel lui parvienne c’est de mettre dans vos pensées le plus d’amour possible. Pensez à lui comme à un ami cher, un parent, un frère… Ouvrez lui votre cœur pendant votre prière afin que votre appel lui parvienne. 

 

Quelle est la meilleur prière pour l’appeler ? On voit sur le web des myriades de prières type à adresser à notre ange gardien… Sachez qu’une prière récitée mécaniquement n’a aucun effet. Il faut peser chaque mot, et donner de la profondeur à vos pensées afin qu’elles rejoignent l’astral… Il faut charger d’amour vos pensées afin qu’elles parviennent à votre ange. De plus, je pense que cet appel aura plus de force si vous utilisez vos mots à vous, et agrémentée de tout l’amour que vous portez à votre protecteur.

 

 

Comment me répondra t-il ?

S’il juge votre appel fondé ; il saura trouver le moyen le plus pratique pour vous pour vous faire savoir sa réponse, son conseil ou son aide… Le plus simple serait par le biais des rêves, car cela est sans danger. Vous pouvez aussi, si vous avez une certaine sensibilité, l’entendre par télépathie, par flash visuel ou « ressentir » son amour à vos cotés. Ce type d’expérience ne laisse pas indifférent et beaucoup se rapprochent encore de leurs protecteurs après l’avoir vécue.

Soyez attentif à vos rêves, à vos ressentis, aux coincidences après l’avoir appellé… à tous les signes, car les anges gardiens se manifestent de manière très intime à une personne qui l’a ardemment voulu.

 

Que puis-je demander à mon ange gardien ?

Il se soucie de vos petit tracas quotidien, prends part à vos joies comme à vos peines… Je pense qu’on peut pratiquement tout lui demander excepté des choses que la morale ne peux accepter…. C’est au cas par cas… J’aurai plutôt tendance à penser qu’on peut faire appel à lui si votre situation est inextricable, que vous ne voyez pas d’issue pour l’avenir… si vous avez besoin d’aide, en cas de péril imminent, ou que vous avez perdu goût en la vie. Il saura vous aider, vous pouvez en être persuadé !

 

 

Quelques manifestations de type angélique : voir Types de manifestation : ange gardien et guide spirituel

 

 

 

Tous droits réservés – Ananta – Sept 2008

 

 

Date de dernière mise à jour : 25/03/2017