Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Réincarnation et métempsychose

Explications sur la réincarnation selon Papus

ReincarnationOn peut se réincarner soit sur la même planète où on a vécu sa dernière existence, soit sur une autre planète.

On ne peut fixer un temps précédent un retour dans un corps physique, pas plus qu'on ne peut fixer un temps pour une vie terrestre.

Des hommes passent 3 ans sur terre, d'autres 90. Si on disait : " l'homme vit sur terre 30 ans" ; on parlerait comme un amateur de statistiques, mais pas comme un observateur des lois réelles.

La durée de la vie sur terre est un facteur personnel, de même, la durée du temps qu'on passe avant de revenir sur terre est également un facteur personnel qui dépends de beaucoups de circonstances.

Si la réincarnation existe pour l'esprit, elle existe également, dans un certain sens, pour le corps : autrement dit, un corps terrestre doit revenir dans un autre corps terrestre, sans quitter la terre.
Il ne faut pas confondre la réincarnation -ou retour de l'esprit dans un corps physique- après un stage astral, et la métempsychose -ou traversée par le corps matériel, de corps d'animaux ou de plantes, avant de revenir dans un nouveau corps physique.

Il ne faut jamais confondre la réincarnation et la métempsychose, l'homme ne rétrogradant pas et l'esprit ne devenant jamais un esprit d'animal, sauf en plan astral, (apparence d'animal pour prévenir d'un danger par exemple)

source : la réincarnation PAPUS

Date de dernière mise à jour : 27/04/2017