Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Regression par hypnose

La regression par hypnose : explications, intérêt et utilité.

HypnoseUne régression peut se faire sous hypnose afin de revoir une ancienne vie. 

L'hypnose est un état modifié de conscience (EMC). Cela consiste à ramener une personne dans son passé, et à lui faire retrouver certaines périodes parfois complètement oubliées.
L'hypnotiseur nous mets donc dans un état "second" et nous fait parler afin de savoir ce que nous ressentons, ce que nous voyons...


Certains professionnels offrent des thérapies de régression dans les vies passées pour soulager les problèmes actuels de leurs clients. Ces problèmes proviendraient, de difficultés non résolues dans quelques précédentes incarnations (i.e. Wambach 1979).

Les effets de la transe sous hypnose :
On ne dort pas vraiment en hypnose. Nous ne sommes pas non plus en état de relaxation physique lorsqu'on est en transe. Le sujet garde la maitrise de la séance, et peut se réveiller à tout moment. La transe profonde n'est pas obligatoire pour provoquer des résultats.
Personne ne peut être obligé de faire quelque chose contre sa volonté en transe hynotique.
Si on s'endort pendant la séance, notre sommeil donnerait lieu à un réveil "normal".

Il apparaît que lorsque la personne régresse, sa personnalité régresse en même temps. Une personne que l'on fera remonter jusqu'à l'âge de 4 ans, prendra la mentalité d'un enfant de cet âge là, voire même la voix qu'elle avait à cet âge là.

Certaines personnes se mettent à parler une langue étrangère (ou une langue morte) qu'elles n'avaient jamais apprise auparavant.

L'hypnose peut être utilisée pour effectuer une Hypno-Analyse. Dans ce cas, on fait régresser l'individu jusqu'aux événements qui l'ont traumatisé. Il les revit intensément et se libère alors de la charge émotionnelle enfouie dans son subconscient. Sous hypnose, Vous êtes totalement conscient et pouvez vous sortir vous-même de cet état sans l'aide de qui que ce soit. Le corps sous hypnose est extrêmement détendu mais l'esprit se trouve en total éveil. 

Mais attention, vous risquez donc de revivre des expériences traumatisantes (votre mort notamment, ou voir des actes horribles que vous avez pu réaliser dans une de vos ancienne vie). Il y a des choses que l'on doit savoir et d'autres qui doivent rester dans l'ombre. Dans ce domaine, il ne faut rien forcer et attendre le moment opportun.

Je ne peux que vous dire de faire attention lors de ces expériences, car elles peuvent parfois être positives, mais également négatives ; êtes vous vraiment prêts à connaître votre passé ? D'autre part, pensez également que si vous ne vous rappelez pas, c'est qu'il y a sans doute une très bonne raison...

 

Tous droits résevés - Ananta - 05/2013

Date de dernière mise à jour : 27/04/2017