Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

La mémoire cellulaire

La mémoire cellulaire : stockage des informations liée à notre état de santé dans l'âme

mémoire cellulaire

 

La mémoire cellulaire  (énergies des cellules issues de notre état de santé physique) rejoins l'âme au même titre que les informations issues de l'acquisition de nos expériences. 

 

La mémoire cellulaire est foncièrement différente des blessures que l'homme peut avoir eu durant sa vie (coup de couteau, coup de feu, blessures corporelles en général....).

En effet, lors de la réincarnation, l'être pourra avoir des cicatrices, marques... résultant de blessures diverses qui seront retranscrite via le périsprit de l'être incarné. Ceci peut expliquer pourquoi certaines personnes peuvent être marquées physiquement sur leur corps, par une blessure qu'ils ont eu dans une vie antérieure. 


Cela est bien différent de la mémoire cellulaire, qui selon son importance, est capable de réitérer dans l'être incarné la maladie qu'il avait eue à postériori. En tout état de cause, il y aurait une résultante de compréhension suite à la résurgence de la maladie.

[édit Ananta] : par exemple : une personne en début de maladie décède subitement avant  d'avoir  pu acquérir la compréhension liée à la convalescence d'une maladie longue et douloureuse, (nécessaire dans un but d'avancement personnel) : la maladie pourra alors se manifester dans une prochaine vie.


La mémoire cellulaire rejoindra l'âme tout comme la mémoire corporelle : l'âme ne stocke pas que les souvenirs. Si un être humain est malade, l'énergie des cellules qui meurent rejoignent l'âme et en font partie intégrante.

 

La mémoire cellulaire peut également stocker les divers taux vibratoires de chaque cellule de l'être déjà réincarné. 

 

Ces dernières fonctionnent sur un niveau propres à chacune d'elles, et fournissent une énergie indépendante, qui, liées les unes aux autres permettent de composer un organe, le corps etc...

Il est souvent question de rémission d'une maladie, cela étant principalement due aux cellules de votre corps qui se régènerent et qui vont remplacer les cellules défficientes.

Bien souvent, certains médiums font appels à des esprits appelés "esprits médecin, ou esprits guérisseurs". Ces esprits supérieurs ont un accès à l'âme de la personne, et ainsi, peuvent voir au travers de celle-ci, les cellules endommagés . Les cellules meurent, se dévitalisent, et perdent leur vibrations. une fois "inertes", ces énergies à vibrations trop basses ou trop faibles  seront remplacées par d'autres cellules ... ou pas.

Quoi qu'il en soit, cette mémoire intègre l'âme de la personne et donne une source d'information aux esprits guérisseur, qui vont pouvoir traiter l'information et aider la personne faisant appel à eux. 

Il est bien entendu que ces esprits ne sont pas présent pour palier à tout problème. En effet, il faut voir dans certaines maladies, un apprentissage de vie et une compréhension à acquérir comme vu précédemment, non seulement pour le réincarné en lui même, mais également pour son entourage.

 

La souffrance étant un état humain, afin de le ressentir, il faut la comprendre.

Outre cela, il faut également prendre en compte des maladies lié au corps humain lui même. Toute maladie n'est pas désirée comme épreuve réincarnatoire. Votre véhicule peut également être défaillant, et ce qui sera subit alors sera plus profondément ancré car la compréhension de la maladie sera vécue non pas comme une épreuve, mais comme une fatalité.

 

Le désarroi engendré sera alors d'un tout autre ordre. 

 

Les esprits guérisseurs pourront donc intervenir dans des cas spécifiques, regroupant des blessures non vitales, et certaines formes de maladie profondément ancrée dans l'être. Cela pourra aller du domaine psychologique,  au domaine de maladies  ayant des symptômes divers et plus organique.

 

Bien entendu, le corps devra être apte à recevoir ces soins, ce qui implique qu'il devra demeurer en bon état général de fonctionnement. Un cancer en stade avancé sera plus difficile à traiter qu'un cancer en phase initial. Enfin, ces esprits ne pourront intervenir qu'avec le consentement des esprits protecteurs de la personne, car toute intervention doit mener à un but prédéfini de l'au- delà ; comprenez de votre chemin de vie  précédemment décidé.

 

La mémoire cellulaire revêt donc un intérêt particulier, et à plusieurs buts.  Elle permet des souvenirs corporel de vies passées, mais permet également des interventions sur votre vie présente.

La mémoire cellulaire ne s'arrête pas là, en effet. elle intervient également dans vos medecines dites parallèles. Les personnes ayant une pratique des énergies auront également un acccès à cette mémoire cellulaire, vivante ou non.

Nous voulons dire par cela, que suivant le niveau d'avancée, une personne pourra ressentir des maux intérieur d'un patient ; par exemple, par la passe il décèlera  une énergie basse et de fait déficiente.

 

Plus le niveau réincarnatoire est avancé, et plus il pourra puiser et ressentir. Si d'une passe basique il ne fait que ressentir une faiblesse vibratoire, avec l'avancée il pourra ressentir les douleurs, ou même percevoir le mal en lui même. Cela attrait au fait, qu'il est aidé en cela par des esprits guérisseurs qui vont le guider et lui donner accès, de manière trés partielle, à la mémoire cellulaire sous sa forme la plus simplifiée.  En effet, lui donner accès à la mémoire cellulaire plus ou moins récente, pourrait créer des troubles pour le soigneur lui même.

 

Le travail du guérisseur, magnétiseur etc .. permet un échange direct des énergies des divers protagonistes. Cet échange est divers et varié, mais le but reste le même : prendre ou repousser des énergies négatives et saturées, pour les remplacer par des énergies vives. Si l'accès à la mémoire cellulaire se faisait de manière poussée et profonde, le guérisseur pourrait alors être envahi par les énergies présentes et récemment disparue, et s'ensuivrait ainsi, un déclenchement de la maladie ou des maux traités. Comprenez un transfert total de ce que le patient aurait sur le guérisseur  lui même.

 

Le fait que l'accès soit partiel, et nous entendons par cela, des plus moindre, permet au traitant de pouvoir ôter de lui même les énergies retirées au patient. Avec l'assistance de l'esprit guérisseur, la personne prodiguant les soins pourra avoir un accès à la mémoire cellulaire de manière consciente ou inconsciente, encore une fois, selon le degrès d'avancement réincarnatoire de la personne.

 

La mémoire cellulaire a donc son importante au même titre que les informations qui seront transmises tout au long de la vie du réincarné. Elle est une partie intègrante et essentielle de l'âme. La compréhension n'est rien sans son ensemble. La compréhension comprend les état de conscience, les états physiques, mentaux, et le suivi de toutes vos vies, les épreuves etc...

 

Si la mémoire cellulaire n'était pas inclue dans votre âme, vous n'auriez que le reliquat d'une conscience partielle ... L'intérieur est aussi important que l'extérieur.

 

En outre, la mémoire cellulaire comporte également une part de vos souvenir de vie. La maladie et le ressenti vécu, l'accouchement, et toute autre opération qui aura à détruire des cellules de votre corps.

 

Les cicatrices, et marques de naissances, ne sont que la partie apparente d'un vécu qui peut être bien plus profond. 

 

Bien entendu, cet explicatif n'est que sommaire, il y a des buts bien plus profond  dans la mémoire cellulaire, mais cela vous donne une idée de l'importance de tout cela.

 

La mémoire cellulaire n'est donc pas qu'un résidu simple et éphémère, mais a bien une complexité propre à elle même et sert toujours  au bien être de la personne réincarné ... ou décédée.

 

Ne négligez pas cela, et actez le comme tel.

 

Ce processus est identique pour les animaux, c'est ainsi qu'une personne pourra aider à soigner ou à guérir, c'est ainsi que le magnétisme animal existe au même titre que le magnétisme humain.. 

 

Message reçu par Dark Angel, les 20/12/2016 et 15/01/2017

Date de dernière mise à jour : 27/04/2017