Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Situation de l'esprit lors du coma

Situation de l'esprit d'une personne lors du coma

Vortex



Le coma est un état d'inconscience souvent consécutif à un choc violent.

L'esprit est alors en quelque sorte recroquevillé à l'intérieur de son corps, à l'intérieur de son périsprit. 

Si la personne décède, la décorporation se fera dans le même état d'inconscience et il faudra compter un temps plus ou moins longs pour que se réveille l'esprit dans l'au-delà.

Ayant subi un choc qui a entraîné la mort, c'est le traumatisme , donc un certain trouble qui se perpétuera dans l'au-delà avant que la conscience l'emporte.

Donc, cela peut prendre plus ou moins de temps que l'esprit se rende compte de sa mort "physique"
Ce sera donc plus la surprise, la soudaineté, plus que la douleur et la souffrance qui seront présentes. 

Il existe différents stades de coma, à certains stades, l'esprit est présent et entend, perçoit , reçoit nos pensées, nos paroles, ce qui quelquefois va l'aider, lui permettre de refaire surface. 

Dans le coma dit dépassé, l'esprit est plus en dehors du corps , un corps souvent maintenu en vie par artifices ; dans ce cas, le coma s'apparente plus à une mort en devenir qui cependant entraînera elle aussi un trouble relatif.

C'est pourquoi sont conseillées les prières, les pensées, la chaîne fluidique et amoureuse pour celles et ceux, quels qu'ils soient et quel que soit leur mode de désincarnation, afin de les aider plus rapidement à rejoindre la lumière de l'au-delà.



Tous droits réservés - ananta - 17 Déc 2008

Date de dernière mise à jour : 23/10/2015