Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Vampire psychique ou vampire énergétique.

Personne qui absorbe l'énergie vitale des autres.

vampire psyLe vampire psychique ou énergétique existe depuis la nuit des temps ; il puise dans l’énergie vitale des autres afin de combler ce qui lui manque, ceci jusqu’à ce que son équilibre s’établisse.

 Il absorbe l’énergie des autres, parfois de façon complètement inconsciente. Toute rencontre, tout échange entre être humain (et animal) implique un échange énergétique.

Nous avons tous expérimenté la rencontre avec un vampire psy, les symptômes peuvent être divers : on peut soit se sentir complètement vidé de notre énergie (avec quelquefois des maux de tête, une fatigue inexpliquée, un malaise, une sensation de perte d’énergie inexplicable…), ce sont les symptômes les plus connus.

 

Le vampire énergétique ou psychique absorbe l’énergie vitale des hommes en l’aspirant, ce qui a pour effet un affaiblissement des forces physiques et psychiques.

 

 Témoignages :

1 °) Je me souviens de cette sensation étrange, subie une fois lorsque j’attendais mon tour dans une pharmacie. Un monsieur était à l’écart, et j’ai senti (de même que Dark Angel), que mon énergie s’échappait de mon chakra cœur ; nous avons tout de suite repéré l’individu. Notre premier réflexe a été de nous éloigner de lui.

2°)  Une autre expérience, nous a amené à croiser dans un magasin une femme : Dark a senti immédiatement son chakra cœur se bloquer, et pour ma part, j’ai senti un mal être à ses côté. Là aussi, nous nous sommes éloignés. Les symptômes peuvent être divers, autant que le nombre de vampire énergétique ou de « victime ».

 

3°) Une autre fois,  (ici on ne peut pas parler de vampire psy, mais cela montre bien la puissance de l’absorption de l’énergie de façon consciente). J’avais accompagné une personne chez un énergéticien, j’étais à peu près à 3 mètres de lui, lorsqu’il a puisé dans l’énergie environnante, je me suis trouvée complètement « séchée » en quelques secondes. A l’issue de la séance, j’ai dû manger pour recouvrir mes énergies…

 

Tout le monde peut être victime d’un vampire psy, il suffit parfois d’être sous influence, lorsque nous sommes  en manque de sommeil, stressé, affaiblit émotionnellement, fatigué, sous l'influence de l'alcool, de drogues... vous êtes plus vulnérable, car toutes ces situations ont pour conséquence un abaissement de votre niveau vibratoire.

 

Les vampires énergétiques peuvent être n’importe qui :  un proche, un collègue de travail, une personne croisée au détour d’une rue…

 Il existe 2 types de vampire psy :

Ceux qui ont conscience de ce qu’ils font, qui ont parfois des capacités extra-sensorielles et qui agissent en pleine conscience au détriment des autres, sans se préoccuper des dommages qu’ils créent. Ils ont souvent un égo surdimensionné et agissent dans un but de réussite, même au dépend des autres. Ils utilisent pour cela principalement la visualisation et peuvent puiser l’énergie par les chakras ou les corps subtils. Les occultistes modernes utilisent le mot « Vampyre » pour désigner le vampire psy conscient. Le « y » faisant référence au mot « psychique ».

Ceux qui sont inconscient de leur capacité. Ils sont souvent en souffrance, complexés et ont un fort besoin de reconnaissance. Ils peuvent se nourrir d’émotions et d’énergies physiques, et ont souvent besoin des autres pour exister.

 

Les vampires sont ces personnes dont le comportement et les propos vous vident de votre énergie vitale. Nous sommes tous composés d’énergie, sous des formes plus ou moins dense, et nous en brûlons tous les jours.

Lorsqu’une personne ne sait pas récupérer de l’énergie de façon naturelle, on peut comprendre qu’elle puisse en voler aux autres.

La lutte énergétique (même si nous n’en avons pas conscience) est réelle et implique une concurrence inconsciente qui explique ces conflits, situations et comportements.

 

Dans la majorité des cas, le vampire psy est une personne qui à un besoin important d’absorption pranique. ne pouvant se contenter de ce qu'il pourra puiser par la respiration, il en récoltera auprès des personnes l'entourant. 

Le fait est, que les échanges fluidiques ne passent pas seulement par une absorption visuelle ou une manipulation d'énergie, mais également par le mélange fluidique dont sont composés nos auras.

Le fait de se croiser de manière rapprochée, de se frotter à une personne, de la bousculer, de l'effleurer, permet un mélange de fluides entre diverses personnes. Cela ne se ressent pas car les gens n'y pensent guère ou ne ressentent tout simplement pas les énergies. Mais lorsqu'un vampire psy s'appuie sur cela pour vous ponctionner de votre énergie, il sera certain que vous le ressentirez.

De cela, entre une autre classe de vampire, les Psy Vampires. Le terme n'est qu'inversé, mais la raison reste simple : ils procurent l'effet inverse du vampire psy.

A l'inverse du négatif, ils vont pouvoir altérer le négatif qui vous entoure, en cela, nous voulons dire qu'il absorbera les énergies négatives et/ou saturées que vous auriez pu accumuler.

Ce type de vampirisme n'est pas foncièrement connu, mais il existe bel et bien. Ce vampirisme positif ne l'est que pour la personne qui se fait aspirer de sa propre énergie, cette dernière étant remplacée par le prana qui sera respiré et qui demeure neutre et équilibré la plupart du temps, mis à part dans certains lieux hautement négatifs.

Le psy vampire quant à lui, va absorber le négatif, mais cette énergie viciée va demeurer en lui. Il devra donc puiser en lui même, et se décharger régulièrement, sous peine de devenir fortement affaiblis. Un peu comme le principe du magnétisme.

Dans le même cas que le vampirisme psy, cela peut être effectué de manière consciente ou inconsciente.  

Si le vampirisme est effectué de manière inconsciente, la personne pourra finir dans un triste état, et les symptômes d'un non renouvellement d'énergie sera parfois dramatique : mal être constant, dépression chroniques et sévères, état suicidaires, abandon de soi ...

Les énergies étant saturées et basses, ils pourront également être les victimes de larves, voire d'esprits bas qui pourront, dans certains cas, prendre une ascendance certaines.

Enfin, vampire psy rime avec empathie. Plus la personne sera empathe, et plus elle sera sensible aux vampires psy. Pensez de ce fait, à bien vous bloquer si vous ressentiez quelques mauvaises vibrations ou dégagement d'énergie de vos corps. 

 

Etes-vous victime d’un vampire psy ?

 

Des signes très simples vous indiquent que l'on vous "pompe" votre énergie :

- Votre poitrine se sert-elle lorsqu'une nouvelle personne se joint à la conversation

- Votre chakra cœur, pelvien ou solaire, se bloquent-il ?

- Est-ce identique chaque fois que vous rencontrez cette personne ?

- Éprouvez-vous le besoin de manger, de reprendre de l’énergie après une rencontre avec cette personne ?

- Avez-vous des vertiges, maux de tête, ou la nausée quand cette personne est présente à vos coté ?

- Etes-vous mal à l’aise, épuisé à l’issue de cette rencontre après un échange d’idées ?



Se protéger des vampires énergétiques :

- Se ressourcer un maximum, notamment au contact de la nature, ou en faisant du sport,

- Fréquenter des personnes positives et garder le moral ! Coupez un maximum les contacts avec la personne que vous soupçonnez être vampire psy. Ne les laissez pas prendre emprise sur vous et votre énergie.

- Prendre une grande respiration, l’énergie est à votre portée, tout autour de vous ; un travail de visualisation de particules d’énergies est très utile si vous vous sentez à plat.

- Vous pouvez aussi utiliser le thumb holding qui est très efficace en cas de fuite d’énergie.

- Vous recentrer sur vous-même.

- Eviter un maximum le contact avec un vampire psy, si vous le pouvez trouvez un prétexte, évitez un maximum de l’écouter et d’échanger avec lui/elle.

- Si vous ne pouvez pas couper à la conversation, survolez-la, de façon très superficielle sans rentrer dans les détails. Détachez votre esprit. Evitez aussi de le toucher ou qu’il vous touche, et faites le nécessaire pour respecter une distance afin qu’il ne puisse entrer dans votre espace vital.

- Vous pouvez également faire une bulle d’énergie, voir La bulle de protection (ou d'énergie)

- Une fois que la rencontre est terminée, vous pouvez aussi prendre un bain de sel consacré

- Si vous chakras sont perturbés à l’issue de la rencontre, vous pouvez écouter ces vidéos :  Equilibrer et réharmoniser les chakras

- Couper les liens qu’on peut avoir avec le vampire psy : Généralement, se détacher psychologiquement est suffisant, parfois il faut couper les liens d’énergies par la visualisation. Par exemple vous pouvez utiliser un couteau rituel pour trancher symboliquement les liens avec l’autre.

 

Pour ceux qui sont vampire psy :

Si vous avez besoin d’énergie, voici quelques exemples :

- Respirer profondément, vous pouvez utiliser la visualisation pour cela, visualisez des particules d’énergie que vous absorberez et qui circuleront dans votre corps.

- Recevoir l’énergie de la nature (balade en forêt ou autre…)

- Marcher pieds nu (dans la nature)

- Manger des aliments « vivants » fruits, légumes…

- Positiver

- Faire de l’exercice.

 

 

Sources Jean-Paul Thouny, Thérapeute énergéticien, Voiron (Isère) France

+ annotations personnelles Ananta et message reçu par Dark angel.

Fait le 30/04/17 

Date de dernière mise à jour : 30/04/2017