Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Exercice visant a ouvrir le 3eme oeil

Exercice visant a ouvrir le 3eme oeil : préparation et explications

 

 
Preparation
Mettez-vous à l’aise ; otez tout ce qui peut vous gêner : ceinture, montre, chaussures… Asseyez-vous en tailleur à même le sol ou sur une chaise de façon à avoir le dos bien droit. Si vous vous asseyez sur une chaise, évitez de vous appuyer contre le dossier afin de permettre la libre circulation des énergies. 
 
Méditation ; travail sur le larynx. : Fermez les yeux, gardez-les fermés jusqu’à la fin de la méditation. Commencez à respirer avec un frottement à l’arrière de la gorge ; la respiration avec frottement génére une vibration dans la gorge, qui a tendance à aider le dévellopement du 3ème œil. Devenez conscient de cette vibration dans le larynx. Et vous pouvez ainsi ressentir un picotement lors du déplacement d’air. 
Ajustez la position de votre colonne vertébrale ; cherchez la verticalité absolue. Alignez le cou avec le reste de votre dos, pour atteindre une position parfaitement verticale. Observez de quelle manière la vibration dans le larynx et la circulation de l’énergie dans la gorge peuvent être intensifiées, quand on se rapproche autant que possible de la position parfaitement verticale.  
 
Meditation ; vibration dans l’œil
Continuez à respirer avec frottement .  
Abandonnez la conscience de la gorge.  
Devenez conscient de la vibration entre vos sourcils ; cherchez un picotement semblable à celui subtil que vous ressentez dans la gorge. 
Reliez la vibration dans l’œil au frottement dans la gorge. 
Restez conscient des deux en même temps : au frottement dans la gorge et au picotement dans l’œil ; très rapidement, vous vous apercevrez de l’interaction qui s’installe entre la gorge et l’œil. (connexion).. 
 
Meditation : la lumière dans l’œil : Maintenez la respiration avec frottement (toujours les yeux fermés). Abandonnez la conscience de la vibration et commencez à chercher entre vos sourcils un brouillard, une brume ou toute autre forme de lumière (qui corresponds à une lumière spirituelle, non physique…) Essayez de sentir cette lumière… Et non pas de l’imaginer ni de la visualiser ! 
Dès que vous percevez cette forme (lumière, brouillard…) même très vaguement, reliez-là au frottement dans la gorge. A ce niveau, vous essayez d’intensifier la lumière, et non d’amplifier la vibration ! 
Au fur et à mesure des exercices, vous percevrez progressivement des parcelles de plus en plus brillantes de lumière. Et vous chercherez alors à vous concentrer sur les plus brillantes ; (expérience habituelle ; de minuscules particules de lumière disséminées devant vous et dérivant dans tous les sens.) 
 
Meditation : conscience dans l’espace. 
Restez dans l’œil, mais au lieu de vous concentrer sur la lumière et ses particules, vous essayez de vous concentrer sur l’arrière plant de la lumière ; l’obscurité ou la lumière violette à l’arrière plan de toutes les couleurs. 
L’espace peut sembler violet, bleu foncé ou même sombre. Restez conscient dans cet espace. 
A cette étape, le frottement dans la gorge peut être diminué ou même abandonné. Recommencez à respirer avec frottement si vous vous remettez à penser… 
 
Meditation : tournoyer dans l’espace
Commencer à tournoyer dans l’espace devant vous, en faisant des spirales vers l’avant et dans le sens des aiguilles d’une montre ; comme si vous tombiez en avant dans un tunnel. 
Le tourbillon est là ; n’essayez pas de créer un mouvement en spirale, mais laissez-vous porter par son mouvement naturel. 
A mesure que vous tournez, les caractéristiques et la couleur de l’espace changeront de temps à autre, comme si vous étiez projeté dans une zone différente. 
Vous pouvez à ce niveau utiliser le frottement dans la gorge pour amplifier l’effet de tourbillon.  
Devenez conscient au dessus de la tête sans être conscient de vous-même ; laissez-vous porter… 
 
Pour terminer la méditation :  
Devenez de nouveau conscient dans votre 3ème œil, ecoutez les sons extérieurs et reprenez conscience de votre corps ; inspirez profondément. Prenez autant de temps que vous voulez et rouvrez les yeux..  

 

Source : L'eveil du 3ème oeil de Samuel Sagan- Edition Tredaniel

Date de dernière mise à jour : 18/07/2015