Symbolique des couleurs correspondantes aux chakras

Correspondance des couleurs pour les chakras.

Image chakras

 De la base de la colonne vertébrale de l'homme au sommet de la tête, se trouvent sept chakras. Ils sont souvent décrits comme des roues d'énergie qui traversent le corps.  C'est une source cruciale d'énergie invisible dans nos corps. Les chakras nous gardent actifs, vivants et dynamiques chaque jour.

Il existe un lien entre les couleurs et les émotions de notre corps. Ils sont pratiquement sous la forme d'un fluide, et s'ils bloquent et cessent de bouger, l'énergie ne peut pas circuler dans nos corps. C'est parce qu'il existe un lien intime entre l'esprit, l'âme, l'esprit et le corps entier.

Vous trouverez ci dessous les symboliques des couleurs ainsi que la liste des chakras qui y sont liés.

 

 

 

Rouge, 1er chakra en relation avec la sécurité, les croyances : 

Chakra racine.

Le terme sanskrit correct pour ce type de chakra est le Muladhara Chakra.

C'est la couleur rouge qui est la couleur la plus dense de cette catégorie.

Il est crucial et se trouve au coccyx, qui est la base de la colonne vertébrale.

Le chakra racine définit la relation de l’humain à la terre. Cela a un impact considérable sur notre survie, notre vitalité et notre passion. Les problèmes de survie liés ici à cette couleur peuvent inclure des éléments tels que l'argent, l'indépendance financière et des éléments fondamentaux tels que la nourriture.

Par conséquent, il représente le fondement de l'être humain et les sentiments cruciaux dans la vie, d'être fondé. D'autres personnes associent le chakra racine au courage, au pouvoir, à la force, à l'amour, à la guerre et au désir.

Contrairement aux autres couleurs, le rouge signifie un danger car il attire plus l'attention en raison de son intensité. Cela indique notre exigence de logique, de force physique et d'ordre. Généralement, lorsque vous êtes en danger, cela déclenche la réaction du vol. De plus, le sens odorant du corps humain est étroitement lié au chakra Muladhara. Il existe une glande appelée Gonades attachée au chakra racine.

 

Orange touche à la sexualité, la fécondité, la créativité, le plaisir, le jeu.

Chakra Sacré (Couleur Orange)

Le bon mot sanscrit pour cette catégorie de chakra est communément appelé le chakra Swadhisthana. La couleur appropriée associée à ce type est la couleur orange.

L'élément eau est une bonne relation entre le chakra sacré et le corps humain. L’impact de la couleur orange sur les émotions du corps est lié à la sexualité, à la créativité, au désir, au système reproducteur, à la compassion et à bien d’autres. Il existe un lien vital entre le chakra sacré et le sens du goût du corps. Les organes reproducteurs féminins, la vessie, le système lymphatique et les glandes pelviennes sont parmi les principales glandes touchées par le chakra Swadhisthana.

Généralement, les gens associent la couleur orange à l’enthousiasme, au bonheur, à l’attraction et à la joie. Vous pouvez trouver le chakra à l'os pubien, un endroit situé sous le nombril. C'est donc le centre sexuel et la principale source de créativité.

Jaune concerne la maîtrise des émotions et la place dans la société, en plus de ce qui touche à l’alimentation.

Chakra du plexus solaire (couleur jaune) C'est la couleur du soleil qui est toujours brillante. Manipura Chakra est le mot sanscrit qui désigne ce type de chakra. Cela signifie la ville des bijoux.

Le chakra est la principale source de pouvoir personnel associé au succès professionnel ou au succès réel de l’individu.

Les couleurs jaunes du chakra du plexus solaire sont généralement associées à la charge, au soleil, à un feu brillant et à des volumes d'énergie élevés. Ces éléments sont essentiels à notre corps. Ils apportent un sentiment de confiance dans le corps.

De plus, le chakra du plexus solaire permet aux êtres humains de se sentir heureux, énergiques et encouragés.

Il est également associé à la production d’effets de réchauffement, de joie, d’intellect et à la stimulation de l’activité mentale du corps. Il existe un lien entre cette catégorie de chakra et le sens de la vue. Les glandes surrénales du corps sont les organes associés au chakra de Manipura. Le chakra occupe la région allant du sternum au nombril.

Vert et magenta se rapportent à l’amour affectif, au besoin d’être aimé et reconnu, d’aimer et de reconnaître. Le magenta fait aussi le lien avec l’autre côté de la lumière blanche, la conscience super lumineuse, elle nous met en contact avec l’amour inconditionnel, l’amour divin.

Chakra du coeur (couleur verte) Le chakra du coeur a un élément de l'air associé aux couleurs vertes. Il a des impacts énormes sur les relations entre les êtres humains. Par conséquent, le chakra du cœur est la principale catégorie responsable de tous les types de relations, y compris l'amour et le mariage. Quand il y a méfiance, envie et infidélité, le chakra du cœur s'affaiblit. C'est la raison principale pour laquelle il y a rupture des relations à long terme entre les êtres chers.

L'un des sens connectés au chakra du cœur est le sens du toucher dans le corps. Il est également associé à la nature, censée apporter la plénitude dans nos vies. C'est la source d'affection et d'amour qui construit les relations. Il est de nature spirituelle lié au thymus et aux glandes lymphatiques du corps.


Bleu ciel, cyan se rapporte à notre capacité de nous exprimer, d’exprimer ce que nous sommes, par la parole et par les mains et les bras.

Chakra de la gorge (couleur bleue) Il a un autre terme populaire connu sous le nom de Vishuddhi Chakra qui peut se référer à la vraie voix.

Le chakra de la gorge est bleu et crucial dans le corps et est associé à la capacité de l’être humain à écouter attentivement et à communiquer avec les autres. Il existe de nombreuses glandes attachées à ce chakra, notamment les mâchoires, les dents, la gorge, les oreilles, les vertèbres du cou et d'autres glandes buccales. Lorsqu'il y a un bon équilibre du chakra de la gorge, nous pouvons exprimer nos sentiments efficacement par la communication, en utilisant une voix agréable. Il améliore les capacités artistiques et spirituelles de notre corps. C'est pourquoi nous méditons lorsque nous sommes seuls efficacement.



bleu foncé, lapis lazulite, a à voir avec l’ouverture du champ de conscience, l’expérience, la connaissance, la prise de recul par rapport au savoir acquis : le savoir devient connaissance par l’expérience.

Chakra du troisième œil (couleur indigo) Le chakra du troisième œil (Ajna Chakra) permet aux êtres humains de voir la situation dans son ensemble en imaginant des choses. La glande connectée à cette couleur de chakra est l'Indigo. Lorsque le chakra du troisième œil est parfaitement équilibré, les êtres humains peuvent avoir de merveilleuses personnalités et communiquer efficacement entre eux grâce au partage d'idées essentielles. Cela améliore également les capacités télépathiques et réduit la peur de la mort. Le sens de la pensée est celui qui est lié à ce chakra. C'est le centre principal de l'intuition dans le corps. Cela nous permet de vivre concentrés sur nos activités quotidiennes.

Violet concerne l’ouverture spirituelle. Se sentir relié à « quelque chose » qui nous dépasse et dont nous sommes une émanation : un hologramme, une façon d’être du divin dans un niveau d’existence ; une expérience, une création d’amour inconditionnelle…

Le chakra couronne (couleur violette) Le mot sanskrit de Crown Chakra est le Sahasrara Chakra trouvé à la couronne de la tête. Il éclaire les liens spirituels d'un individu avec les autres et aussi avec les êtres suprêmes. Le système nerveux, l'hypophyse et les glandes cérébrales font partie des glandes vitales liées au chakra coronal. Lorsqu'il y a un bon équilibre du chakra coronal dans le corps, un individu peut avoir de grandes capacités comme accomplir des miracles, savoir ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, interpréter des choses cachées et faire de nombreuses autres activités extraordinaires.

• Noir peut signifier que l’on est en train de mourir à quelque chose pour faire naître autre chose : Il nous aide à tourner la page pour commencer une page blanche ou maladie, pollution aurique.

• Blanc peut simplement montrer que nous sommes dans la paix d’une plénitude à ce moment là.

arc-en-ciel signe aussi un équilibre et une harmonie.

 

 

 
Auteur : Darkangel - Tous droits reservés  17/08/2011 + traduction du site colorpsychology.org .

Date de dernière mise à jour : 06/10/2018