Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

LA KUNDALINI : EVEIL DU SERPENT

Kundalini

DEFINITION :

 

Kuṇḍalinī ( devanagari : कुण्डलिनी, du mot kuṇḍala signifiant « boucle d'oreille, bracelet ») est un terme sanskrit lié au yoga qui désigne une puissante énergie lovée dans la base de la colonne vertébrale en l'occurrence le chakra muladhara, correspondant dans le corps humain au sacrum. 

Elle est représentée comme un serpent enroulé sur lui-même trois fois et demi. Par la pratique de la méditation (kundalini yoga), la kuṇḍalinī s'éveillerait et monterait le long de la colonne vertébrale depuis l'os sacrum jusqu'à la fontanelle, progressant d'un des sept chakras à l'autre afin de les harmoniser un à un par l'intermédiaire du canal sushumna.

La Kuṇḍalinī est désignée comme « énergie cosmique », « énergie vitale » ou « énergie divine » selon les auteurs qui l'emploient et la tradition qui l'utilise. Le terme ancien, kuṇḍalinī shakti, issu du tantrisme, est aujourd'hui employé fréquemment dans le courant New Age.  Le déploiement de la Kuṇḍalinī conduirait à l'éveil spirituel du pratiquant et à la plus haute conscience de soi. (Wikipédia)

 

AVERTISSEMENT :

 

Gopi Krishna, maître en la matière, a tenté de préciser l'impact de l'ouverture de la kundalini :
" Bien que cette expérience soit inexprimable, on peut en tracer un lointain portrait en la décrivant comme la plus haute perfection de grâce, de beauté, de grandeur, d'harmonie, de paix, d'amour, de ravissement, d'émerveillement et de bonheur, le tout combiné à un tel degré que l'esprit pourrait défaillir sous l'impact prodigieux de l'extase. "

je préciserai qu'il faut absolument éviter de forcer l'ouverture de la kundalini, car des phénomènes désagréables pourraient se produire pour une personne non préparée. La aussi, il faut laisser faire la nature. (douleurs physiques, problèmes émotionnels voire même du domaine psychiatrique chez certaines personnes...)

bref, toute ouverture doit se faire naturellement, lorsque nous sommes prêts. Faites donc attention à ne pas aller trop vite et surtout faites attention aux écrits qui peuvent vous tenter sur le web. 

 

 

SYMPTOMES DE L'EVEIL DE LA KUNDALINI :



Voici les manifestations communes de la montée de Kundalini :  

- Les muscles se crispent, crampes ou spasmes. 

- Accroissement d’énergie ou immense électricité circulant dans tout le corps.   

- Démangeaisons, vibrations, frissons, sensations de picotement ou d’engourdissement.   

- Froid ou chaud intense.  

- Mouvement involontaire du corps (se produit plus souvent pendant la méditation, pendant les moments de repos ou de sommeil) : spasmes, tremblements, sentiment d’une force intérieure qui pousse à se mettre dans des postures ou à faire des mouvements de manières inhabituelles. (Peuvent être le cas d’un mauvais diagnostic comme l’épilepsie ou le « syndrome des jambes sans repos » ou syndrome d'ekbom).   

- Changements dans sa façon de s’alimenter et de dormir.  

- Épisodes d’extrême hyperactivité ou, au contraire, de fatigue extrême, (certaines victimes du syndrome de fatigue chronique ont expérimenté l’éveil de la Kundalini). 

- Augmentation ou diminution des désirs sexuels.   

- Maux de tête, sensation de pressions dans le crâne. 
 
- Palpitations cardiaques, douleurs dans la poitrine. 

- Problèmes du système digestif.   

- Engourdissement ou douleur dans les membres (en particulier dans le pied et la jambe gauche)  
- Douleurs et blocages dans tout le corps ; souvent dans le dos et le cou (de nombreux cas de FMS - syndrome fibromyalgique et de la douleur du tissu myofascial.- sont liés à la Kundalini). 
 
- Explosions émotionnelles ; changements rapides de l'humeur ; épisodes apparemment délibérés ou excessifs de chagrin, de peur, de colère, de dépression.   

- Vocalisations spontanées (incluant rire et pleurs) - aussi involontaires et incontrôlables qu’un hoquet.

- Entendre un ou plusieurs sons intérieurs, décrits classiquement comme une flûte, un tambour, une chute d’eau, le chant d’oiseaux, le bourdonnement d’abeilles, mais qui peuvent aussi sonner comme un rugissement, un grincement, un bruit de tonnerre ou comme une sonnerie dans les oreilles.   

- Confusion mentale, difficulté de concentration.   

- États altérés de conscience : conscience aiguisée ; états de transe spontanés ; expériences mystiques (si celles-ci menacent aussi le système de croyance antérieur de l'individu, elles peuvent mener aux accès de psychose ou de grandiosité (estime de soi surdéveloppée).  

- Chaleur, activité étrange, et-ou sensations de bien-être au niveau de la tête, en particulier à l’endroit de la couronne.  

- Extase, bonheur et par intermittences sentiment de joie infinie, amour, paix et compassion.  

- Expériences psychiques : perception extrasensorielles ; expériences de sorties de corps ; souvenirs de vies passées ; voyages astraux ; conscience directe des auras et des chakras ; contact avec les esprits-guides à travers des voies intérieures, rêves et visions ; pouvoirs de guérison.

- Accroissement de l’activité : nouveaux intérêts pour l’expression de soi et la communication spirituelle à travers la musique, l’art, la poésie, etc.   

- Compréhension et sensibilité accrues ; compréhension de sa propre essence : profonde compréhension des vérités spirituelles ; conscience intense de son environnement (incluant "les vibrations" des autres).   

- Expériences d'illuminations : connaissance directe d’une réalité plus expansive, conscience transcendante.

Source http://www.elcollie.com/

 

EVEIL SPONTANE DU SERPENT
Message reçu le 08 mai 2011 - Médium Dark Angel

 


Dans l’éveil initial, un vague sentiment de chaleur peut se faire ressentir. 
certaines souffrances peuvent en résulter car les canaux n'ayant pas été préparés, il est obligé de se frayer un passage en brûlant littéralement une grande quantité de résidus éthérique, ce qui ne peut se faire sans provoquer la douleur, selon les individus.
Dirigé sur les centres de force éthérique, il vivifie les chakras et en fait des portes de communication plus efficaces entre les corps physique et le plan subtil. après avoir atteint les chakras et les avoir éveillé, les facultés d'entendre, de voir, de ressentir, de présentir, selon les individus, se fait connaitre. La raison en est que le corps physique et le subtil, après son entrée en activité, forment avec l’astral un lien parfait par lequel il est possible de recevoir du dedans, comme du dehors, toutes les communications.

Ce développement se produira en son temps chez tous les êtres, mais pour la plupart, ils ne pourront y parvenir dans la présente incarnation, du moins, si cette incarnation est la première où ils se soient sérieusement posés certaines questions. Cette transformation de l’être devra se renouveler dans chaque incarnation, puisque dans chacune, les véhicules sont nouveaux, mais si elle a été complète, les répétitions ultérieures seront aisées et se feront donc, quasiment sans effets secondaires ou indésirables, ne serai-ce que quelques vertiges ou un contrôle au départ, difficile dû à l’acclimatation d’un nouveau potentiel. 

De grâce, ne précipitez rien, l’éveil ne se fait ni en un jour de votre temps, ni par le désir trop empressé, mais par un lien naturel et au moment le plus opportun selon chacun.

 

 

APAISER LA KUNDALINI



Exercice de visualisation se rapprochant de l’enracinement ou encore de l’ancrage : 

Ne partez jamais sur une méditation, ou sur un exercice de respiration pour apport de prana.

Prenez le temps de bien vous concentrer.

Visualisez l’énergie de vos chakras.

Visualisez ensuite une boule de lumière bleue et froide au dessus de votre chakra coronal.

Faites descendre cette lumière bleutée et froide, en partant du chakra coronal, et en passant par le troisième œil, la gorge, le cœur, le plexus solaire, le chakra sacré et le chakra racine. 

Divisez cette énergie bleue en deux courants : 

Le premier va sortir par le chakra racine et descendre à la Terre.

Le second va continuer son chemin jusqu’aux pieds, puis va s’enfoncer dans la Terre.

Visualisez ces énergies descendantes s’enfoncer dans la Terre, le plus profondément possible, et répéter cela jusqu’à ce que vous soyez apaisé.

Le fait de faire sortir l’énergie via le chakra racine va permettre à la kundalini de diminuer en intensité, le reste de cette énergie sortant par les pieds permettra une stabilité des énergies des corps subtils.

Un enracinement ou un ancrage ne suffit point à calmer la kundalini, car seuls les corps subtils seraient touchés, et non les chakras par lesquels monte le serpent de feu.

Cela pourrait créer, à l’inverse du résultat attendu, une défaillance, provoquant une accélération de la montée de la Kundalini.



EXPLICATIF :


Dans le chakra racine se situe le siège de la kundalini. Il est important de noter qu’un trajet inverse à celui décrit ne ferai qu’augmenter l’intensité de la kundalini, pouvant provoquer des problèmes et symptômes importants, tout en sachant qu’au niveau du chakra coronal se situe la seconde extrémité de la kundalini.

La kundalini est tel un serpent de feu, il monte toujours du chakra racine jusqu’au chakra coronal, et non l’inverse. Si la kundalini est déficiente pour une raison ou pour une autre, elle pourra alors se retrouver bloquée sans pouvoir effectuer son circuit naturel, augmenter et provoquer ce que vous nommez des combustions spontanées.
Cela demeure toutefois extrêmement rare. 

La plupart du temps, la kundalini effectue un aller-retour rapide ; 

Cependant, elle peut également s’animer en restant stagnante durant quelques secondes. Ce phénomène se produit plus au niveau du chakra racine que du chakra coronal, même si cela est possible.

Cela produira des effets néfastes et des ressentis exacerbés, tels que des mal être, des épisodes de profondes déprimes sur une à deux journées, des dérèglements hormonaux, sensations de constipation ou épisodes de diarrhées aigües etc … Mais également des épisodes d’euphories, d’extrême bien être, d’émotions diverses mais toujours fortes etc …

Dans le cas du chakra coronal, cela provoquera des maux de têtes, visions et dédoublements sur l’astral, sensations de sorties astrales non provoquées, attirant parfois nombres d’esprits. 

Dans le cas de l’exercice d’apaisement, n’oubliez jamais que vos chakras sont situés à l’avant et à l’arrière de votre colonne vertébrale, et que de ce fait, vous devrez bien visualiser un serpent passant de l’avant vers l’arrière de chacun de ces chakras. 

N’oubliez pas enfin, que selon que vous soyez êtres masculins ou féminins, le sens de départ de la kundalini n’est pas le même.

Ainsi en partant du chakra coronal, l’energie devra partir : 

- vers la droite pour la femme 
- vers la gauche pour l’homme.

Message reçu le 02 avril 2015 - Médium Dark Angel