Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Interaction chakras, corps subtils, plan terrestre et astral

Interaction chakras, corps subtils, plan terrestre et astral, réincarnations : explications

chakras, plan terrestre et astral

 

Le plan terrestre et le plan astral sont indissociables et liés en continus. 

Vous parlez souvent de vous
recentrer ou de vous ancrer pensant qu’il ne s’agit là que le fait de ne pas vous laisser libérer de votre enveloppe physique.

Le moyen généralement usité étant de vous relier à la terre en recentrant l’énergie de cette dernière et en vous imbibant de celle-ci.
Les initiés prennent en exemple sur ce que vous pourriez nommer l’arbre de vie. Le corps devenant un tronc, les pieds étant la naissance des racines qui s’enfonceront dans la planète et les bras et la tête devenant des branches s’élevant aux cieux.

Le travail de visualisation est important mais le travail de la compréhension l’est bien plus.
En effet, si la visualisation est correcte et si la symbolique en est de même, il faut pouvoir comprendre afin de maitriser.
Votre être réincarné est composé, par simplification, d’un corps, d’un esprit, d’un fluide vital d’une essence vitale et de corps énergétiques.

Tout cela fonctionnant en parfaite symbiose dans le cadre d’une personne optimale.
Dans vos connaissances, vous faites état de
7 chakras principaux permettant au corps de réguler l’énergie qui maintient l’esprit avec ce dernier.

Ces corps subtils ont donc la fonction première de vibrer afin de créer à une certaine intensité selon chaque corps individuel.
Mais ces vibrations s’accompagnent d’autres résonnances qui correspondent également à la somme de connaissances liées aux divers apprentissages des vies passées.
Etant être réincarné, la priorité est donnée afin d’apprendre, de comprendre, de maitriser etc … 
C’est pourquoi la majorité de vos chakras de réincarnation sont terrestres et que la minorité sera aérien.
L’apprentissage de la compréhension passe obligatoirement par la communication, les sentiments, l’émoi, la sensibilité, le ressenti intérieur. Ainsi que par la procréation.
L’apprentissage intérieur passe par la connaissance de soi, le repli sur soi ainsi que l’ouverture d’esprit. 
Il vous sera ainsi plus aisé de comprendre que vous puissiez avoir 5 chakras terrestres et 2 chakras aériens au niveau de l’humain.

Vous revenez dans vos s
phères d’apprentissage autant de fois que nécessaire jusqu’à pouvoir franchir une étape et passer ainsi à une autre sphère.
Lorsque votre esprit se réincarne, vous allez revenir avec une certaine somme de connaissances acquises. La pluralité de la somme totale ne pouvant être contenue dans un esprit simple car trop lourde sur le plan vibratoire, vous en conservez néanmoins la synergie avec la sphère sur laquelle vous évoluez.
Afin de ne pas vous perdre, et de pouvoir prétendre à remplir vos objectifs visés avant la réincarnation, vous serez dans l’obligation de conserver une relation énergétique sur votre plan de réincarnation.
La somme de ces énergies sera donc contenue dans diverses sources vibratoires, dont le
périsprit, fera office de lecteur. 

Afin de maintenir le périsprit autour du corps physique, vous pouvez donc comprendre que 7 corps énergétiques principaux soit créés lors du processus de réincarnation, mais vous pouvez également envisager que d’autres corps énergétiques soient conservés dans le périsprit même, que ce soit lors de l’incarnation comme lors de l’état d’être éthéré.

Suivant le nombre de réincarnations et suivant le degré de connaissances acquises, ces corps subtils vibreront à plus ou moins grand intensité.
Ces corps s’étendent d’une part, dans la sphère, et d’autre part, dans l’
éther.
Suivant le but visé, lors de chaque réincarnation, et de l’avancée recherchée, ces corps subtils seront plus influents au niveau matériel ou au niveau spirituel.
Il ne faut pas omettre que le but de vos réincarnation est l’apprentissage, la recherche, la compréhension, l’amélioration, se parfaire progresser afin de s’élever.
Votre priorité doit donc demeurer sur le plan matériel.

Il faut comprendre que le plan spirituel n’est pas le même sur chaque sphère de réincarnation, lorsque vous aurez remplis tous vos objectifs et vos connaissances de la sphère présente, vous serez sur un palier de connaissances spirituelles des plus élevées.
Cela étant, vous ne serez pas pour autant des êtres épurés. 
Vous ne serez qu’à un faible pallier de ce que vous devrez atteindre.
Le degré spirituel atteint à son paroxysme sur cette sphère ne sera que la clef vous permettant d’accéder à une sphère supérieure.

De là, vous devrez recommencer le même cursus de réincarnations et de connaissances mais sur un plan vibratoire différent.

Ns pouvons plus simplement comprendre qu’il est indispensable de posséder depuis la naissance de l’
âme, des corps subtils qui auront par définition, le rôle de jouer le médiateur entre la sphère et l’âme.

Afin de vous parfaire, vous débuterez en ayant les corps subtils terrestres en influence. 
Il convient donc de pouvoir suggérer, que le coté spirituel ne soit donc pas bannis mais obsolète lors de votre première incarnation.
Le spirituel demande une compréhension et un acquis personnel que vous ne pourrez avoir au départ. Il se fera donc avec le temps !

Plus votre degré d’apprentissage sera élevé, plus vos corps subtils aériens seront amenés à l’expansion.
Après un nombre conséquent de réincarnation sur la même sphère, vos chakras aériens seront donc aptes à être en corrélation entre votre corps physique et le monde astral.

Mais attention, il ne faut pas s’en échapper, les phénomènes dits de « sortie astrale involontaire » ou les sensations que vous nommez « dédoublement » sont pour la plupart du temps, provoqués par un excès vibratoire des corps subtils aériens supérieurs aux corps subtils de l’envellope physique.
Ainsi, peut –il arriver que vous ressentiez un apport fluidique conséquent au niveau de votre
chakra coronal. Mettant également en sur activité le troisième œil , ce dernier étant relié au chakra coronal lors de son ouverture.
A cela peut y avoir diverses explications. L’ âge de la maturité de l’esprit, en tant que réincarné, et la possibilité, de fait, de pouvoir se remémorer certains passages de vies passées afin de se poser le bon questionnement. 
L’acceptation d’une vérité dite « imparfaite » auparavant. 

Mais on peut également expliquer cette ouverture par le fait que vous niez de manière inconsciente votre avancée et que vos chakras aériens se mettent d’eux même en relation directe avec l’âme, le mouvement naturel vibratoire se remettant de lui-même dans le sens de la progression acquise.
Il devient alors important de savoir comment s’ancrer de manière énergétique, afin de ne pas se laisser emporter par l’ivresse ressentie lors d’une désincorporation ou d’un dédoublement afin de ne pas oublier que vous êtes avant tout, reliés à la terre pour une raison déterminée et que vous devez le rester. 

L’ancrage aura donc ce but dévolu. 

La problématique réside dans le fait que vous ne pouvez échapper aux corps subtils qui font partie intégrante de votre être éthérique. 
Si vous bloquez la diffusion naturelle générée par vos chakras aériens, vous allez être en déséquilibre. Vous ancrer ne ferait alors que l’effet inverse de celui escompté. 
Afin de ne pas créer un bloquage, et de permettre de conserver le lien fluidique entre votre sphère, votre être et votre monde naturel (l’astral), il conviendra de procéder à un centrage. 

L'ancrage est un travail pouvant se faire soit par visualisation soit par méditation. 

L'ancrage part du coeur, et va rejoindre la Terre. Afin d'être en harmonie, on dois s'ancrer également au ciel. c'est ce que l'on nommera alors le centrage.

Pour l'ancrage terrestre, il faut imaginer un tronc d'arbre partant du coeur, qui va longer la colonne vertebrale. cela descend jusqu'au chakra racine, et plus il descend, plus il s'amplifie d'energie.

il faut imaginer qu'une fois arrivé au chakra racine, tu créé des racines à ce tronc d'arbre qui vont passer dans les jambes, et qui vont s'étaler dans les pieds, donc dans chaques méridiens.

ces racines vont s'enfoncer dans le sol, sous la terre, profondément, jusqu'au centre de la Terre afin d'y puiser la source première terrestre.

plus les racines s'enfoncent, plus elles sont puissantes et solides. les couleurs du centre terre sont rouges et or. Il faut visualiser ces énergies qui remontent le long des racines et qui vont parvenir au corps. c'est l'énergie vitale terrestre.
Cette énergie va donc rejoindre le chakra coeur.

Pour le centrage, sera rajouté l'ancrage au ciel, ou à ce que l'on nomme l'Air ou l'astral.

il faut donc partir du chakra cœur, là encore, puis visualiser des branches, qui vont s'étaler dans les bras, les mains, qui vont remonter jusqu'au chakra coronal, et monter dans le ciel. la couleur est violette et bleu. cette lumière va redescendre ainsi jusqu'au chakra coeur.

L'énergie terrestre captée doit alors, être preservée, il faut à ce moment, créer un cône qui va descendre et englober les racines, comme une protection. ce cône va partir du centre énergétique du corps, soit au niveau du second chakra, juste sous le nombril. 

Un autre cône va partir du centre des chakras, donc du chakra coeur, et va englober les branches.

Il faut enfin imaginer un rectangle qui va partir de la base du second chakra et qui va se terminer en haut chakra coeur et c'est là que les énergies terre / air pourront ainsi créé un mélange qui permettra le centrage.

Cela parait complexe, mais il en fait assez simple de faire tout cet explicatif. Une fois les racines et branches créées, il faut les maintenir en vie, et procéder à un ancrage simple chaque jour. Donc, juste faire une visualisation d'enracinement simple à la terre et a l'air. ainsi on peut rester centrer a l'univers et à la terre, donc à soi et à ses centres énergétiques.

Il faut un bon travail de visualisation, et du lâcher prise afin de pouvoir ressentir ce qu'il faut.

Il devient alors primordial de connaitre vos différents centres d’énergie selon le travail recherché. Ainsi, nous pouvons plus facilement comprendre que le centre maintenant le flux de tous les chakras corporels et extra corporels se situera au niveau du chakra sacré. Son énergie étant diffusée juste au-dessous. 
Le centre des chakras principaux se situera alors au niveau du chakra cœur. 
Le centre des chakras terrestres se situera au niveau du plexus solaire
le centre des chakras aériens, se situera au niveau du 3ème œil (entre le chakra du même nom et le chakra coronal)

Afin de réaliser l’ancrage, il vous faudra travailler avec ces centres et c’est pourquoi il est important de connaitre la localisation et le rôle. 



Médium Dark Angel Reçu le 12/03/2014 par télépathie - Retranscrit par Ananta

Tous droits réservés 03/2014

Date de dernière mise à jour : 14/04/2017