Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Egregore et chakras

Egregore et chakras : définitions et explications

chakras
 
Les chakras sont des centres de forces recevant diverses énergies, aussi multiples et complexe les unes des autres.

Parmi ces énergies, il en est des psychiques et spirituelles. Ces dernières passent par le chakra ombilical et par les autres situés à un niveau plus élevé (chakra cœur, gorge, troisème œil et coronal), suivant leur forces positives ou négatives.

Des pensées réunies en masse sont des choses très réelles, occupant une certaine place dans l'espace. Les pensées unies sur un même sujet ou ayant un caractère commun tendent à se réunir. Il est question d’un centre de pensée délimité dans l'espace étherique. D'autres pensées du même ordre seront attirées vers le centre de cet espace et contribueront à en augmenter le volume et l'influence. Si un être peut s'associer à un centre pour en augmenter l’apport, il peut à son tour en subir l'influence. C'est l’une des raisons pour lesquelles les humains pensent d'une façon identique dans l’ensemble, et agissent sans penser complètement par eux-même. Il est beaucoup plus facile pour un ensemble, d'accepter d'autrui une pensée toute faite, que d'imposer un effort mental personnel.

La pensée traverse la matière subtile du plan mental, et peut donc, sans peine, se concentrer en un même lieu et cependant demeurer accessible et attrayante à toute personne ayant un sujet équivalent. La matière astrale, bien que beaucoup plus fine que la matière physique, est pourtant plus dense que celle du plan mental … Les grands nuages des forces émotives générées dans le monde astral par des sentiments forts sur le plan humain, se rejoignent à d'autres formes du même genre, existant dans leur propre voisinage, de telle façon que des "blocs" de sentiment, énormes et très puissants, s'en vont flottant presque partout et qu'un homme peut facilement entrer en contact avec eux et en subir l'influence.


lorsqu'une influence semblable s'exerce, c'est par l'intermédiaire d'un des chakras. Si une personne à peur, si elle subit une influence exterieure ( magie, sorcellerie ), l’état des vibrations générées par son corps etherique attireront immédiatement, les forces pensées de peur, qui peuvent se trouver dans le voisinage astral de la personne.  Si cette dernière, se reprend de suite, et surmonte sa peur, l’egregore négatif s’éloignera, mais si la peur persiste ou augmente, l’egregore déversera dans le chakra ombilical, l’énergie accumulée, et la frayeur pourra même se transformer en une panique folle dans laquelle l’être cessera d'être maître de soi et pourra se précipiter dans tout les périls allant jusqu’à mettre fin a ses jours, une personne qui ne lutte pas contre le découragement pourra tomber dans un terrible état de mélancolie chronique qui ira jusqu’au suicide pour exemple. Il en sera de même pour une personne en colère, négative … . mais également pour une personne positive, aimante, pleine de bonté … ces nobles émotions se feront sentir par le chakra cœur, et s’en trouveront intensifiées par les forces pensées positives.
 
Les egregores positifs et négatifs sont omniprésentes autour de vous. Les esprits suivant leur classe correspondante a l’egregore, s’en nourrissent également et y trouvent l’energie nécéssaire lorsqu’ils sont en épuisement suite a divers chocs.

Vous comprendrez mieux la notion du positif attirant le positif, et du négatif attirant le négatif puisque cela est généré par l’influence de l’egregore, voire des esprits s’y rattachant.

Toutes les émotions qui se rattachent à la haine agissent donc sur le chakra ombilical, et celles qui se rattachent à l'amour agissent sur le cœur.
 
( Message Reçu les 7 et 8 mai 2011 - Medium Darkangel)

Date de dernière mise à jour : 26/04/2017