Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Corps éthérique corps astral et chakras

Corps éthérique corps astral et chakras

Chakras

Le corps éthérique est le premier corps énergétique après le corps physique. C'est lui qui contient les chakras, qui forme sa structure. Il assure les fonctions vitales de l'organisme en nourrissant les cellules et tissus organiques avec de l'énergie. 

C'est le corps sur lequel on agit principalement au travers de techniques et disciplines énergétiques comme le yoga, taichi etc...

Il ne se sépare jamais du corps physique sauf lors du décès, et assure pendant toute la vie terrestre la liaison entre le corps physique et les autres corps énergétiques. 

 

Le corps astral est un corps énergétique à la fréquence vibratoire immédiatement plus élevée que celle du corps éthérique. On peut dire que le corps éthérique contient le corps astral qui est moins dense et plus fluide. Le corps astral peut, quant à lui, être éjecté du corps physique avec une duplication de la pensée (projection astrale) ou de la conscience (sortie astrale). Il est alors relié au corps éthérique et physique par La corde d'argent qui de plus, lui fourni l'énergie motrice par biais de liaison énergétique.

 

CORPS ETHERIQUE ET CHAKRAS

 

 ​LE DOUBLE ETHERIQUE


C’est la partie invisible du corps physique représentant le véhicule emprunté par les courants de vitalité qui maintiennent en vie le corps. Pour certains, le corps étherique est nettement visible, sous l'aspect d'un brouillard faiblement lumineux, d'un gris violacé, interpénétrant la partie dense du corps et le dépassant très légèrement. C’est dans cette partie dense que pourront être perçus par certains, les chakras.

LES CHAKRAS  :

Les chakras, ou centres de force, sont des points de liaison par où l'énergie passe d'un corps à un autre. L’énergie sera dispersée du corps etherique au corps humain, et non l’inverse comme beaucoup pourraient le penser.
Ils se présentent en surface du corps étherique comme des petites soucoupes ou comme des tourbillons. Si leurs développements est basique, ils auront la forme de petits cercles de quelques centimètres de diamètre, émettant chez l'homme une faible lueur et vibration.
S'ils sont éveillés et vivifiés, par exemple dans le cas d’une médiumnité ouverte, ou d’un travail direct sur eux, ils auront la forme de tourbillons brillants et scintillants, étant renforcés par ces actions, ils seront plus grands, et ressembleront à des sortes de soleil ou de roues lumineuses.

Toutes ces roues sont en rotation perpétuelle. Si tel n’était pas le cas, vous seriez décédés.


Dans chaque chakra se déverse constamment une énergie universelle, une manifestation issu du fluide vitale et de ce qui est nommé « plan supérieur ». Sans ce flux constant d'énergie, le corps physique ne pourrait exister. Il serait comme une machine coupée de son electricité, donc inerte. Les centres sont donc actifs chez tout le monde, bien que, chez les personnes dont les capacités ne sont pas éveillées ou conscientes, leur mouvement sont en général juste assez prononcé pour offrir à l'énergie, l’afflux nécessaire, mais rien de plus. Dans un homme dont l’esprit réincarné est plus évolué, plus éveillé a ses capacités, ils luisent, car ils sont traversés par un flot d'énergie plus important.
 
 Reçu les 7 et 8 mai 2011 - Médium Darkangel
 
 

Date de dernière mise à jour : 29/10/2017