Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Préparer le tirage des runes

Préparer le tirage des runes : explications

Comme tous les systèmes de divination, il est nécessaire d’être calme et détendu avant de procéder à un tirage. Soyez concentré sur ce que vous faites, mais prenez garde à prendre un peu de recul afin de ne pas influencer le tirage. Soyez neutre.

Pour tirer les runes, il faut disposer d'un sac en toile ou en cuir, où sont rangés les 25 runes, d'une pièce de tissu blanche de préférence, qui servira de support, et d'une surface plane.  

C'est sur la pièce de tissu que l'on disposera les runes tirées à partir du sac et disposées suivant la figure choisie pour la lecture. 

Vous pouvez allumer de l’encens et une bougie, si vous en éprouvez le besoin.

Etaler la pièce de tissu sur une table, si possible en bois ou si l'on est dans la nature, on peut disposer les runes directement sur le sol. 

Se concentrer, faire le vide et penser à la question que vous souhaitez poser. Cette question doit être simple et directe.  , respirez calmement et profondément, puis faites le vide dans votre esprit.

Après avoir mélangé les runes, le tirage peut commencer.  Evitez de regarder les runes que vous choisissez afin de ne pas vous laissez influencer ou distraire.

Retournez les runes qui peuvent avoir été posée face cachée.

Passer ensuite à la phase d'interprétation. 

 

 

La position des runes :  


 
Au fur et à mesure du tirage, les runes sont disposées sur le carré d'étoffe. Leur position a une signification bien précise, et différents cas peuvent se présenter : 
 
- rune posée face apparente, à l'endroit 
- rune posée face apparente à l'envers 
- rune posée face cachée, à l'endroit 
- rune posée face cachée, à l'envers. 
 
Certaines runes sont irréversibles : quelque soit leur position, elles auront la même signification (Ex : WIRD).  
Pour les autres, on peut dire qu'à l'endroit, elles auront une valeur plutôt positive, à l'envers et face cachée, elles auront plutôt une valeur négative.

Néanmoins, cette règle peut varier selon les utilisateurs de Runes. Certains n’en font pas cas, d’autres suivent cette théorie à la lettre.

Il est néanmoins préférable de tenir compte des runes tirées à l’envers (tête en bas), car elles peuvent représenter une difficulté, un danger, voire un retard ou un contretemps. Voir les runes associées dans ce cas.

Ne restez pas « bloqué » sur les runes ; il faut que vous parveniez à faire le lien les unes avec les autres.

Il est inutile de procéder au même tirage 2 fois de suite, si vous n’avez pas eu la réponse que vous attentiez. Si tel est le cas attendez quelques jours pour recommencer.

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 02/01/2016