Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

CRISTALLOMANCIE

La boule de cristal : cristallomancie La cristallomancie   

La boule de cristal, l’accessoire de la voyante typique dans l’imagerie populaire, n’est pas à proprement parler un support facile à utiliser. Elle exige une grande sensibilité et surtout le sens des réalités !

 Instrument hypnotique, lunaire et inquiétant, sa luminosité capte le regard. En plongeant notre regard à l’intérieur, les personnes sensibles plongent dans un état de torpeur déclanchant  le phénomène de voyance.

Le cristal est une matière pure, transparente et magique, La boule de cristal est rattachée à la Lune, et de ce fait, elle est liée à la médiumnité, à la voyance et aux rêves.

On peut également utiliser une coupe ou une bouteille de cristal, dans laquelle nous aurons versé préalablement de l’eau de source. Vous pouvez également utilisez une boule en verre, sans aucunes imperfections.

Prenez le temps de faire connaissance avec votre boule de cristal, chargez-la de votre énergie, manipulez-là en la respectant… Avant de l’utilisez la première fois, vous devez impérativement la nettoyer.

------------------------------------------------------------------------

 #L'ENTRETIEN

#L’UTILISATION

#LES MOUVEMENTS ET LA SIGNIFICATION DES IMAGES

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

L'ENTRETIEN  

L’entretien : Votre boule de cristal doit être parfaitement propre : pas de marques de doigts ou autre. Vous pouvez la nettoyer avec du savon doux et de l'eau, rincez-la avec du vinaigre et de l'eau et essuyez-la avec un tissu sec.

Lorsque vous ne l’utilisez pas, vous pouvez l’envelloper dans une étoffe sombre. Evitez que les personnes y touchent ou la regardent. Ne la consultez que pour des motifs valables.

La boule de cristal n’aime pas la lumière directe et solaire, il est donc préférable de la placer dans un endroit peu éclairé. Elle peut être posée sur son support en bois ou dans le creux de la main ; vous pouvez aussi la placer sur un coussin.

 Vous devez la nettoyer entre deux utilisations. Vous pourrez mettre votre boule de cristal dans un peu d’eau à laquelle vous aurez ajouté une pincée de sel et placer le tout au clair de lune qui complétera le nettoyage et le chargement de la boule.

 

L’UTILISATION  

 

Trouvez un endroit dans votre maison où vous pouvez passer, au minimum, une heure au calme avec votre cristal. La création de la bonne atmosphère est à cette fin aussi importante. 


Une pièce avec peu de fenêtres est idéale. En effet, des lumières parasites peuvent se réfléchir sur la boule. Une lumière discrète, indirecte est la meilleure pour une bonne utilisation de la boule de cristal.

Avant de l’utiliser, vous pouvez si vous le désirez faire brûler un peu d’encens et allumer une bougie.

 La façon de plonger le regard à l’intérieur de la boule de cristal est unique ; il ne faut pas se contenter d’observer la surface du cristal, mais bien de plonger le regard à l’intérieur de la boule, qui va commencer à se ternir.

Fixez pendant cinq à dix minutes, mais arrêtez si vous ressentez des troubles visuels. Il n’est pas rare de ressentir des sensations de vertige, de malaise ou des nausées. Dans ce cas, cessez momentanément votre tentative.

 Il est primordial de se sentir en accord avec votre boule de cristal. Il ne faut surtout pas faire surgir et « voir » dans le cristal ce qu’on a envie de voir. Pour cela le recul et le lacher prise est essentiel. Laissez la boule s’exprimer.  Restez néanmoins concentré sur ce que vous faites.

  

LES MOUVEMENTS ET

LA SIGNIFICATION DES IMAGES :

 

 Les mouvements :

 Au début, il faut surveiller la vapeur à l’intérieur du globe ; elle peut être constituée d’ombres qui montent, descendent, tournent de façon indécise, inconstante, fluide, inattendue... Selon l’orientation des mouvements, le sens sera différent :

 -         mouvements descendants : projets entravés

-         mouvements ascendants : réussite

-         mouvement de droite à gauche : concerne le domaine sentimental et spirituel

-         mouvement de gauche à droite : concerne les intérêts matériels et financiers

 

Les couleurs de la fumée à l’intérieur de la boule :

Volutes de fumée noire : présage néfaste.

Volutes de fumée blanches : bon présage

Volutes de fumée vert, violet et bleue ; favorable aux bonnes affaires.

Nuages rouges, jaunes ou oranges, prenez garde. Les nuages rouges vous avertissent du danger, des accidents, de la maladie ou du chagrin. Les nuages orange prévoient la perte d'une amitié ou de biens matériels. Les nuages jaunes suggèrent la trahison et la duperie d’un ami.

 

Les images :

il est important de capter les images au vol, avant de les oublier ou de les modifier.

 Agneau : bien être

Aigle : puissance

Araignée : tristesse amoureuse

Arbre : progrès dans le domaine professionnel

Assiette : victoire au jeu

Bœuf : victoire dans l’adversité

Bouche, médisance, mensonge

Bouquet de fleur : bien être de courte durée

Canard : médisance

Cercle : naissance

Champignon : maladie du sang

Chandelier : chance durable

Chat : trahison

Cheval : ingratitude

Chevalier : nouvel amour

Chèvre : gains, réalisation d’un projet

Croix : douleur, maladie

Eléphant ; naissance, chance

Fleurs : fête, joie

Hache : accident

Hirondelle : retour d’une personne chère

Jambe : passion érotique

Lion : courage

Lit : maladie

Parapluie : protecteur influent

Pendu : mort

Poule : une personne médisante

Rasoir : attention !

Sac : héritage, gains

Serpent : grand danger

Souris : ruine

Trèfle : gain, victoire

Vase : arrivée de l’amour

Yeux : éclaircissement au cours d’un procès

 

 

Source très librement inspiré du grand livre des sciences occultes de Laura Tuan