Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Cartes sous l'influence de Saturne

Oracle Belline : cartes sous l'influence de Saturne

 

infortune

46. Infortune

Une vieille femme courbée, avance pieds nus, sur une béquille en tendant la main. La béquille permet à ceux qui sont faibles d'être aidés ou soutenus dans leurs difficultés pour avancer. La main tendue, appelle à un encouragement pour se libérer ou alléger le poids des épreuves.

Cette carte exprime une recherche d'aide physique, morale, financière ou affective. Elle met dans une situation d'épreuves et de tristesse. Cette carte annonce des complications, des afflictions ou de la malchance de toutes sortes.

On voit ici une vieille femme courbée et vêtue d'habits usés. Elle avance péniblement à l'aide d'une béquille. La carte Infortune est plutôt signe de mauvais présage, comme beaucoup de cartes de la série de Saturne. Elle annonce malchance, ennuis, délaissement. Le sujet risque de se retrouver seul face à ses problèmes. Sur le plan matériel, cette carte peut annoncer une perte d'argent, de mauvaises affaires, la pauvreté. Avec d'autres mauvaises cartes il peut y avoir faillite. Au niveau sentimental, ce sont les échanges amoureux qui deviennent pauvres, voir inexistants. En cas de célibat, la solitude affective restera de mise pour le consultant pendant quelques temps encore. Point de vue santé, il y a perte d'énergie.

SENTIMENTS Solitude, isolement et peines de coeur. Un profond sentiment d'incompréhension s'installe. Manque de communication se fait sentir et manque d'écoute des désirs.

PROFESSIONNEL Déboires à prévoir. Aucune aide, aucun soutien pour les démarches. Pour une recherche d'emploi, les engagement ne se feront pas. Lenteur des réalisations, décourageante et affligeante.

MATERIEL Difficultés sérieuses. Restrictions nécessaires, car manque d'argent. L'austérité est de rigueur. Contraintes, embarras et obligations contrarient, et aide difficile à trouver.

SANTE Epuisement par une grande lassitude physique et morale.

 

Stérilité

47. Stérilité

Une île déserte au milieu de la mer. L'île est un lieu de refuge et de paix. Sous l'angle de la spiritualité, l'île représente le temple intérieur, le centre sacré où tout devient possible. Sous l'angle matériel, une profonde sécheresse laissant que solitude et désolation.

Cette carte oblige à la réflexion, à la méditation, à prendre du recul pour donner les moyens de repartir dans de meilleures conditions. Cette carte annonce des tentatives vaines et la stérilités des efforts.

La carte Stérilité représente un îlot rocailleux perdu au milieu des eaux. Elle est le symbole de la stagnation. Les efforts du consultant ne produisent pas d'effet et sa situation reste au point mort sans évoluer. Il dépense son énergie inutilement. Sur le plan financier par exemple, l'argent placé ne produit pas d'intérêts. Pour une entreprise, son chiffres d'affaires stagne malgré les actions engagées. Pour un salarié, sa carrière n'évolue plus. Sur le plan sentimental, la relation amoureuse du consultant ne lui apporte plus rien d'intéressant. En cas de discorde, le dialogue restera stérile. Pour un célibataire, ses aventures n'aboutissent à rien de concret. Cette carte peut aussi annoncer des difficultés à procréer.

SENTIMENTS Solitude du coeur et physique. Manque de communication et de compréhension ne permettant pas un échange harmonieux. Repli et tristesse domineront, sauf si c'est volontaire.

PROFESSIONNEL Les démarches et les efforts restent stériles. Aucune reconnaissance des idées, ce qui entraîne découragement et un laisser-aller.

MATERIEL Les engagements ne sont pas tenus. Restrictions nécessaires et aucune aide ne viendra.

SANTE Déprime à craindre. 

 

fatalité

48. Fatalité

Un homme armé d'une faux à sa main droite et d'un fouet à sa main gauche.

La faux est synonyme de mort. Elle marque les cycles des moissons qui se renouvellent : mort et renaissance. Elle symbolise plus particulièrement le fauchage du passé pour progresser et avancer dans la vie. Le fouet symbolise la justice qui inflige le châtiment.

Cette carte donne le passage d'un état à un autre, quelque soit le domaine. Situation lourde à vivre, mais qui sera bénéfique. Cette carte annonce l'arrêt d'un état, d'une relation, d'une activité.

Représentée par un homme qui tient d'une main une faux semblable à celle de la mort et de l'autre un martinet, la carte Fatalité annonce un évènement ou une épreuve que l'on ne pourra pas éviter. D'une manière générale, le destin va s'imposer au consultant et que son action n'y changera pas grand chose pour le moment. Il peut y avoir règlement de compte ou perte d'argent par exemple. Elle aussi peut indiquer un changement ou une transformation nécessaire et inévitable pour le sujet. Cette carte a une consonance négative, mais accompagnée de cartes positives, la Fatalité peut aussi apporter de bons évènements.

SENTIMENTS Vie marquée par des séparations ou des ruptures. Annonce la fin d'une relation, d'un amour, d'une amitié. La tristesse dominera et les relations seront difficiles.

PROFESSIONNEL Annonce la fin d'une période, et contacts rompus, non renouvelés. Un changement intervient, et un renouvellement est à envisager. Il peut s'agir soit d'une mise à la retraite, soit une perte d'emploi.

MATERIEL Crise financière qui préoccupe. Rentrées difficiles (différées, voir supprimées).

SANTE Perte de vitalité physique à prévoir.

 

la grace

49. La Grâce

Une colombe aux ailes déployées et tête en bas, à l'intérieur d'un triangle de lumière. La colombe est symbole de sauvegarde et de vie, elle porte un message de pureté, de paix et de spiritualité. Le triangle lumineux est symbole de perfection, de sagesse et de sensibilité. Il est le reflet de l'âme et conduit à l'harmonie universelle.

Cette carte donne de l'indulgence, de la sagesse et de la spiritualité, pour apporter soutien, aide et réconfort. Elle accorde sa bienveillance dans tous les domaines. Cette carte annonce la protection divine, la chance et la réalisation des voeux.

On peut voir ici une colombe au centre d'un triangle qui semble descendre du ciel vers le sol. La carte de la Grâce symbolise une intuition soudaine, une illumination ou encore une aide qui semble tomber du ciel. Sur le plan professionnel le consultant trouvera soudainement l'idée ou l'intuition qui lui manquait pour avancer ou pour résoudre ses problèmes actuels. Il arrivera à innover ou pourra trouver une inspiration artistique. Cette carte peut aussi annoncer la venue d'une aide attendue qui arrive à point nommé. Elle peut aussi indiquer une grâce, une amnistie ou encore une décision favorable au consultant lors d'un procès.

SENTIMENTS Les relations et les échanges se situent au niveau de la spiritualité. Les sentiments sont profonds, sincères et purs. Ils évoluent dans un climat de calme, de paix et de sérénité.

PROFESSIONNEL Les activités d'études philosophiques, de recherches et solitaire sont favorisées. La sagesse et la perfection permettent des changements heureux. Toutes les affaires sont faites avec confiance.

MATERIEL Protection de l'équilibre financier. Les difficultés sont maîtrisées par la patience. Cette carte est indice de grande générosité vis-à-vis de l'entourage.

SANTE Guérison proche en cas de soucis. 

 

Ruine

50. Ruine

Une tour qui s'effondre. La tour tombe en ruine, fatiguée par le poids des années. Toutes sortes de faits, d'actes, de pensées, de situations diverses et d'événements, vont s'écrouler avec elle.

Cette carte met fin à des situations branlantes. Si la gestion n'a pas été efficace, il faut détruire, pour mieux reconstruire sur des bases neuves et solides, dans tous les domaines. Cette carte annonce un écroulement, un sentiment ou une affaire usés, un dépérissement.

Sur la carte de la Ruine figure une tour qui s'écroule, symbolisant ainsi l'effritement des choses usées par l'épreuve du temps. Les choses du passé doivent s'effacer pour laisser la place au futur et au renouveau. Sur le plan professionnel, le consultant a fait le tour de son métier et s'en lasse, il est temps de songer à une reconversion ou à prendre la retraite. Pour un couple, cette carte indique que l'habitude et la lassitude ont envahi la relation. Les sentiments se sont effrités et évolueront vers une relation plus amicale ou bien une rupture. Sur le plan financier, les investissements ne rapportent plus, il est temps de reconsidérer les placements. Si elle est accompagnée d'autres mauvaises cartes, la Ruine peut aussi annoncer une mort de vieillesse ou de longue maladie.

SENTIMENTS Séparation, rupture, voire divorce, marque la vie affective. Isolement, solitude, tristesse, marquent l'entourage familiale ou amicale. La confiance se dissipe et les déceptions dominent.

PROFESSIONNEL Les situations s'écroulent, faute de bonne gestion. Perte d'emploi à craindre, ou mise à la retraite volontaire ou désir de se retirer du monde actif.

MATERIEL Catastrophes prévisibles. Les investissements sont défavorables. Risque de faillite, de ruine et d'effondrement financier.

SANTE Une grande fatigue et une difficulté pour récupérer.

 

 

 

retard

 

51. Retard

Une roue bloquée dans une ornière. La roue tourne, elle nous fait avancer vers notre destin. La roue bloquée, nous empêche de continuer notre chemin.

Cette carte prévient que des retards interviendront dans tous n'importe quels domaines. La situation est passagère, il est recommandé d'être patient. Cette carte annonce des situations momentanément bloquées, des retards.

On voit sur la carte Retard une roue qui ne peut plus avancer car elle est tombée dans un ravin, et se retrouve coincée dans les rochers. Cette scène symbolise donc un obstacle, un contretemps qui retardera plus ou moins les évènements attendus ou qui en ralentira le déroulement initialement prévu. Des éléments essentiels comme une nouvelle importante, la signature d'un contrat ou l'attribution d'un crédit se retrouvent bloqués, pouvant mettre un sérieux frein à la réussite. Sur le plan sentimental, cette carte peut indiquer un contretemps, un rencontre qui sera reportée. Dans le cas d'un couple, il peut y avoir un blocage, il faut faire le point. Cette carte peut aussi annoncer de légers ennuis de santé qui retarderont le consultant.

SENTIMENTS Blocage et la communication ne passe pas. Les relations sont difficiles, tendues et toutes tentatives d'arrangement seront vaines. Situation entraînant de la tristesse, des peines et de la solitude.

PROFESSIONNEL Tracas dans les activités. Rien n’avance comme on le souhaite. Retards dans les réalisations et les attentes donnent des inquiétudes.

MATERIEL Blocages dans les finances. Restrictions nécessaires. Embarras préoccupants mais pas de longues durées. La patience s'impose.

SANTE Légère fatigue ralentissant les activités. 

 

cloitre

 

52. Cloître

Cloître ayant la grille fermée. Le cloître est symbole de l'intimité avec le divin. C'est un lieu de prière et de protection, il rassure. La grille fermée protège des intrus et incite à la discrétion.

 Passer la grille, c'est passer d'un état à un autre.

Cette carte conseille la coupure avec le monde extérieur, elle favorise les recherches intérieures. Elle peut également indiquer la prison, l'hôpital ... Cette carte annonce un repli sur soi-même, une grande réserve et un isolement.

Dernière carte de l'Oracle et de la série de Saturne, la carte Cloître nous montre un mur de pierres dont le passage est fermé par une herse. Cela évoque un lieu clos ou règne la quiétude et la tranquillité ou bien un besoin de se retirer pour faire le point. Ce peut être un lieu de travail ou le consultant se retrouvera coupé de l'extérieur, seul pour mieux se concentrer. Cela peut aussi indiquer que le sujet s'enferme trop sur lui même et vit en vase clos, il se sent isolé. Il y a un vide sentimental et une difficulté à s'extérioriser pour aller au contact des autres. Sur le plan de la santé, cette carte peut annoncer une hospitalisation.

SENTIMENTS Sentiment de grande solitude physique que morale, volontaire ou non. Toutes les communications de compréhension seront difficile et l'isolement devrait permettre de faire le point à l'intérieur de soi.

PROFESSIONNEL Les activités d'études philosophiques, solitaires et de recherches sont favorisées. Dans les autres cas: Aucune satisfaction professionnel car sentiment d'être emprisonné. Recherche d'emploi: aucune ouverture possible dans l'immédiat.

MATERIEL Restrictions certaines, et l'austérité est de rigueur. Les contraintes compliques le budget et contrarient. Situations difficiles à résoudre.

SANTE Moral au plus bas et déprime se fait sentir.

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 19/04/2017