Qu'est-ce que l'astral ?

L’astral peut être considéré comme un monde subtil et énergétique. 

Il est un univers parallèle énergétique et le plan le plus proche de la Terre.

On peut affirmer que l’astral est un monde intermédiaire (subtil) entre le terrestre (matériel) et le divin (spirituel).

On trouve dans l’astral le reflet de toutes les impulsions humaines, de la plus basse à la plus élevée, et ce domaine est divisé principalement en deux parties. Le bas et le haut astral.

monde subtil et énergétique

De quoi est composé l'astral ?

 

L’astral peut être considéré comme la mémoire de notre monde ; il est aussi appelé l’annale akashique par les orientaux. 

Cette mémoire garde le reflet de tout notre passé et celui qui peut la visiter peut y découvrir tous les renseignements concernant la vie de l’homme depuis ses origines. 

Cette mémoire a aussi enregistré un futur possible et prévisible du destin de l’humanité. Cependant, si un travail est accompli au niveau énergétique, le futur, qu’elle qu’il soit, peut se trouver modifié.

Dans l’astral, notre pensée est plus que capitale. Nos pensées peuvent se matérialiser et même devenir des entités indépendantes (par exemple, nos peurs peuvent se matérialiser et nous attaquer). 

Le contrôle de sa pensée est donc un point très important.

Il existe aussi la loi de cause à effet, appelée aussi le karma, qui doit nécessairement être assumé. 

Ainsi, des pensées crées, des actes réalisés doivent nécessairement être assumés (loi de rétribution) et nous ne pouvons pas y échapper que cela soit d’assumer les conséquences d’actes de vies antérieures ou réalisés dans cette vie. 

Ce sont les actes réalisés dans nos vies antérieures qui ont présidé à notre incarnation actuelle.

Dans notre vie actuelle, nous avons le choix de nous construire un futur agréable ou de nouvelles dettes karmiques. 

C’est ici qu’intervient le libre arbitre, qui peut nous permettre de modifier notre futur karmique mais aussi notre futur actuel.

Qu'est-ce que le bas astral ?

Le bas astral est souvent assimilé au plan des esprits sombres. 

L’énergie du bas astral est sombre, terne. Elle semble opaque, épaisse et dense.

On y trouve les formes-pensées ayant les vibrations les plus basses produites par les pensées, paroles et actes de haine, de colère, de vengeance, meurtre, luxure…

Le bas astral est également occupé par les « Gardien de seuil et veilleur » qui ne sont autre que les « protecteurs » du coté obscurs.

Leur rôle est de convaincre, [sois par intimidation, soit en usant habilement de techniques de suggestion], afin d’attirer à eux des entités ou des êtres incarnés afin qu’ils rejoignent le bas astral. Certaines de leurs « victimes » -consentantes ou non- peuvent être considérées comme des esclaves, en charge de basses besognes afin de servir les intérêts d’entités plus puissantes.

On y rencontre également les ombres, les cadavres astraux des êtres désincarnés bien décidés à ne pas quitter la Terre pour se rendre dans des mondes plus subtils. 

Leur but est de rester lié à la terre par tous les moyens ; ils seraient les vampires de l’astral, guettant les occasions de s’introduire dans les vivants pour jouir encore des plaisirs charnels (luxure, alcool, drogues…..).

On y trouve aussi les coques astrales, qui sont des formes éthériques abandonnées par les âmes. Elles contiennent encore les sentiments-idées de leurs possesseurs. 

Elles sont parfois vitalisées par des esprits farceurs, qui s’y installent. Ce sont elles qui peuvent répondre à la place de l’ancien propriétaire dans les séances de spiritisme. Le médium cherchant à contacter l’âme d’un défunt est le plus souvent relié à un esprit facétieux qui s’exprime « à la façon de… » parce qu’occupant sa coque.

Il y a également les Larves astrales qui assaillent l’incarné afin de prolonger leur propre vie parasitaire. Elles peuvent être attirées par des personnes faibles et les vampiriser. 

Elles peuvent aussi être déposées par des entités du bas astral afin de fragiliser psychologiquement et physiquement une personne en lui soutirant son énergie vitale. Pour comprendre la création d’une larve dans l’astral, voir ce lien : Un esprit peut-il disparaître totalement ?.

Qu'est-ce que le haut astral ?

 

Le haut astral est le plan de prédilection des esprits élevés.

Dans le haut astral, l’énergie est plus claire, plus légère, plus lumineuse et brillante. 

On y rencontre des êtres spirituels, des formes de vie plus élevés.

C’est aussi le lieu où se concentrent nos bonnes intentions, nos pensées d’harmonie et de paix, nos actes de générosité.

C’est le lieu également où nous pouvons « voir » les entités élevées qui nous dirigent et nous aiment.

Tout en nous laissant notre libre arbitre elles nous conseillent sur nos choix à faire. Elles y sont présentes et président aux pensées utiles pour le devenir de l’humanité.

Dans ce qui compose l’astral, on peut aussi trouver des énergies liées à la planète (éléments) et aux énergies cosmiques, énergies d’autres sphères etc.

Tout ceci se mélange et est en symbiose afin de conserver l’équilibre du tout.

Les élémentaux et la force vibratoire neutre.

 

Les élémentaux et la force vibratoire neutre sont dans une catégorie à part. 

Ceux-ci font pourtant  partie intégrante de notre sphère la Terre, ce sont Les elementaux .

Connus aussi sous le terme « Les esprits neutres (ou force vibratoire neutre)« .

Ils ne sont ni maléfiques ni bénéfiques. Ils sont habituellement classés dans le bas astral.

Et pourtant ils pourraient figurer dans le haut astral car ils ne sont pas dangereux pour le visiteur de l’astral.

Ce sont les intelligences immatérielles liés aux quatre éléments : L’air, le feu, la Terre et l’eau. 

Et il en existe beaucoup d’autres, dont nous ne soupçonnons pas l’existence.

source : Anges et démons, de Janine Mora + annotations personnelles Ananta