Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Planète Terre, sphères et existence de l’esprit.

Informations sur la planète Terre, notre sphère d'incarnation actuelle

GaiaMessage reçu par Dark Angel, le 21/08/2017

Votre existence n’en est qu’au début d’un cheminement qui commença voilà bien des millénaires.

A la base votre planète n’était qu’un résidu d’étoiles. Elle se transforma au fil des âges, processus long et laborieux afin de trouver sa propre identité et sa propre énergie.

Les êtres qui apparurent alors devaient être la semence d’une nouvelle vie, de nouvelles espèces qui devaient suivre l’apprentissage et se parfaire. L’état sauvage de ces êtres correspondait alors au primaire de la planète.

Démesuré, ce fut l’âge du commencement, ou chaque chose doit savoir s’adapter.
Hors, l’état primaire ne pouvait correspondre à ce qui fut choisi. 
Le coté géant ne pouvait être de mise pour la survie de la planète, et l’adaptation ne pouvait être garante de survie en terme de subsistance.

Le chaos qui y régna entraîna une perte de vitalité profonde et la planète ne pouvait contenir tant d’êtres surdimensionnés.
La surpopulation qui y régna mena à une perte rapide et à une réadaptation de celle-ci.


Toute chose est générée par ce qui l’habite et par la capacité de la planète à faire émerger ce qui lui correspond.

De là, la planète se renouvela et se transforma, intégrant les nouveaux éléments pour sa survie. 
Faisant table rase de son côté primaire, elle s’améliora et refit alors son essence complète.


Les élémentaux jouent ici un rôle primordial, puisqu’ils sont la conscience même de la planète. Ils sont en quelque sorte son âme.
Les plantes se modifièrent, les animaux également, et tout ce qui pouvait apporter la vie, ou tout ce qui fut constructif pour elle, subsistèrent ou émergèrent.

La vie pour l’être humain était alors rendue possible et l’évolution d’une nouvelle espèce en apprentissage alors depuis des millénaires pouvait commencer sur cette sphère.

Partant de ce point, il vous faut comprendre que vous n’êtes pas des terriens, ni des humains.

Les formes d’évolutions sont multiples et les enveloppes pourvues durant votre parcours sont multiples.

La vie peut être habitée sur de nombreuses sphères avec autant de disparités qu’il y a d’éléments dans votre tableau d’éléments.

Vous avez en vous les 4 éléments et bien plus encore. La mémoire cellulaire comme expliqué précédemment, fait partie d’un ensemble qui est enfermé dans votre âme, elle en est une composante.

Ainsi, suivant les planètes habitées lors de vos premières phases d’apprentissage et d’évolution, elle garde en elle les aspects élémentaux qui seront réinjectés dans les divers corps occupés lors de vos diverses réincarnations.

La matière n’est rien, elle peut être modelable et c’est pour cette raison que vos corps , que vos « véhicules », peuvent être différents en étant toujours soumis à la planète sur laquelle vous serez amenés à vous expanser.

Il n’y a pas de conditions de vies particulières à vos réincarnations, car l’adaptation du véhicule corporel se fera automatiquement et sera adapté à votre taux d’évolution.

Cela étant, la forme originel sera conservée dans le périsprit. Si ce dernier est « extensible », il gardera toujours une forme primaire, c’est-à-dire, celle de sa première incarnation, donc humanoïde.

Il vous a été expliqué qu’au départ, votre énergie primaire à traversé toutes les diverses couches vibratoires, de la plus basse à la plus élevée. Cela dans le but que votre âme puisse supporter les diverses couches transitoires par lesquelles vous serez amené à vous réincarner au fil de vos évolutions successives.

Cela étant, l’âme est alors totalement vide, et peut alors tout supporter, comme une germe qui découvre l’eau.
Mais si vous laissez l’eau envahir la germe, cette dernière viendra à pourrir et sera alors irrémédiablement morte.

Le but de l’âme est de prendre les diverses vibrations, de retenir en elle les bases vibratoires, et de les laisser en latence jusqu’à ce que la connaissance soit acquise par niveau.
Chaque niveau correspondra alors alors à des sphères. C’est ainsi que l’être désincarné, et donc à l’état d’esprit, saura si il peut quitter définitivement une sphère d’apprentissage pour se rendre sur la suivante.

Chaque sphère est foncièrement différente l’une de l’autre. Les éléments présents ne sont pas semblables et l’adaptation du corps se fera ainsi en fonction de la planète de régénération du corps suivant. En somme le corps et la structure dont vous êtes parés en ce jour, sera foncièrement différent sur une autre planète réincarnatoire.

Si vous avez besoin d’oxygène et de co2 sur cette sphère, vous n’en aurez donc plus forcément le besoin pour respirer sur la sphère suivante, votre évolution n’y correspondant peut être plus. De même, et comme vu auparavant, la forme réincarnatoire ne sera alors plus la même.

Il et alors plus aisé de comprendre que toute planète peut avoir sa propre vie et que vous êtes loin d’être les seuls êtres capable de vie dans les univers.

La Terre s’est dotée de ce qu’il y avait de mieux pour elle, la taille, la quantité, la faune et la flore , lui permettait une structure fiable et viable pour sa propre existence.

Hélas, nous y avons ajoutés une poussière qui a peut-être grandie trop vite et qui la mène à sa perte. Mais, la connaissance ne peut se faire à l’état d’esprit, car le temps, la matière dans ce qu’il y a de plus physique, les ressentis, et émotions n’existent pas dans une neutralité.

Pour apprendre, comprendre et prendre soin, il faut se réincarner et passer par les tourments, la joie, la fondation, l’éclosion des sentiments et j’en passe.

Car quel est le but d’un esprit, pourquoi est-il créé, quelle est sa fonction ?

Sa fonction est de préserver l’univers, d’éviter le chaos. Pourquoi donc ? parce que l’intelligence existe en tout être.

Si l’intelligence existe, si le besoin de dominer existe, il faut un garde fou.

L’univers ne pourra jamais disparaître, et l’intelligence non plus. 
Par intelligence, nous entendons le fait de comprendre qu’un être peut en supplanter un autre. 
Par intelligence nous comprenons qu’une énergie pensante existe au sein de la planète même et qu’elle ne peut être vicié par ce qu’elle créa ou accepta de porter sur elle.

Les esprits ne sont pas nés simplement par un claquement de doigt. Les esprits existent depuis qu’il existe les planètes.

La planète à nourrie sa forme vitale, et à crée la forme intelligente. Elle s’est expansée et des milliards de particules diffuses s’en sont éloignées.

Prenez les milliard de milliard de planètes existantes, additionnez cela en milliard de particules qui s’entrecroisent et se mélangent, et vous obtiendrez une intelligence émergente.

La vibration qui en ressort implique la naissance d’une nouvelle source énergétique, d’une nouvelle forme pensée, qui cherchera alors son chemin et son but. La matrice de l’éveil est alors créée et le but va être trouvé : conserver l’équilibre de l’univers, créer des gardes fous.

Les vibrations sont multiples, les intelligences également … le bien , le mal, la neutralité prennent leurs sens.

Poussières d’étoiles vous furent et resterez, car toute planète fait partie des étoiles.

Une fois créé, l’âme n’existe pas encore, elle n’est qu’une énergie basique et vide, et c'est à ce moment-là qu’elle traversera les nombreuses couches planétaires.

Le vrombissement, la différence de densités créé, va alors permettre la synthèse de ce que vous nommerez les couches astrales.
Astrales venant des astres, des planètes et satellites les entourant.

Le cercle de la réincarnation peut alors commencer, et l’adaptation de chaques véhicules se fera au mieux des planète à habiter.

Le libre arbitre laisse le choix aux réincarnés de faire ce qu’ils désirent de leurs sphères, charge à eux d’en apprendre des conséquences dramatiques lorsque se produit ce qui arrive sur votre Terre.

La planète est une matière vivante avec son propre flux nerveux et sa propre pensée via les élémentaux, et si elle se rebelle, vous ne pourrez la contrer.

Réfléchissez alors avec justesse à ce que voulez en réaliser. Si les actions des puissants ne vous laissent guère de choix, sachez que vous pouvez vous lier à votre sphère via vos pensées et vos énergies. 

Croyez en elle, croyez en les élémentaux et n’oubliez que nous sommes vos garants dans l’au-delà, et qu’à ce titre, nous pouvons intercéder auprès d’elle.

Enfin, la surpopulation est un enjeux crucial pour votre planète.

De tout temps elle a su achever des cycles, ou réguler ce qu’il y a en elle afin de subsister. Peut-être qu’à force de temps, vous pourrez le comprendre et voir votre planète tel un être vivant et non comme une simple roche.

Tout cela n’est qu’une synthèse brève et simpliste de ce que vous êtes et de ce que peut être votre environnement … apprenez de cela et pensez que vous faites partis d’un tout, d’un ensemble sans lequel, vous ne pourriez apprendre ni comprendre.

Respectez-vous, respectez votre sphère.

Date de dernière mise à jour : 22/08/2017