Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Le charbon

Le charbon de bois (et le charbon à encens) en protection et purification

Charbon de bois
Selon Papus, toute émanation astrale peut être absorbée par le charbon. On peut ainsi dégager facilement les objets matériels imprégnés de fluides malfaisants. Le charbon peut être utilisé aussi pour de simples fonctions de protection.


Le charbon de bois symbole du feu caché de l'énergie occulte est bénéfique et protecteur. En porter un morceau dans sa poche éloigne la malchance. Il absorbe les mauvaises influences et a le pouvoir de combattre le mauvais oeil et les maléfices

Pour une absorption d'énergie négative sur une personne :


Vous pouvez utiliser du charbon (ceux utilisés pour brûler l'encens : on en trouve en vente en boutique ésotérique).

Placer 2 ou 3 charbons dans un petit sachet de toile finement tressée et suspendez ce sachet autour de votre cou. Sa présence sur votre corps absorbera les ondes nocives.


Vous pouvez aussi prendre du charbon de bois pour le barbecue, réduisez-le en petits morceaux et placez en une couche d'environ 1 centimètre dans une assiette, ensuite placez votre photo sur la couche de charbon, de manière à ce que votre visage touche celui-ci, une fois l'opération terminée, placez l'assiette sous le lit.  Vous avez porté durant 7 jours le 4ème morceau de charbon de bois. 

Débarrassez vous, en même temps du charbon et de son enveloppe protectrice en jetant le tout dans un cours d'eau non stagnant.

Source : le livre des superstitions
 

2ème recette :
 

Enfermez dans un sac de tissu noir fermé par un lien coulissant quelques morceaux de charbon noir. Suspendez le sac a votre cou et porter l'ensemble durant 7 jours. La nuit, posez le sac près de vous sur votre table de nuit.
Les 7 jours étant écoulés, enlever le charbon de bois du sac en renversant le sac sur un morceau de papier (ne pas toucher le charbon avec les doigts) et aller le jeter dans une rivière.
Placez dans le sac prévu à cet effet un nouveau morceau de charbon de bois que vous porterez encore durant 7 jours (il faut renouveler toute opération 4 fois en cas de malchance persistante).

 

Pour une purification de pièce : 


Vous pouvez prendre du charbon de bois pour le barbecue (ou du charbon à encens) , réduisez-le en petits morceaux et placez en une couche d'environ 1 centimètre dans une assiette. Le charbon de bois agira tout comme de l'eau bénite, il absorbera les ondes nocives.

Vous pouvez utiliser ce système en supplément des techniques abordées sur le site (en plus du sel, de l'encens et de l'eau bénite).

A changer (vider dans les toilettes) :

- tous les jours en cas de gros problème,

- tous les 3 jours, une fois par semaine ou une fois par mois, suivant les nuisances auxquelles vous pouvez être confronté, fiez-vous à votre ressenti pour savoir quand il est temps de vous débarrasser du charbon saturé en énergie négative.

 

Purifier un objet :


Si vous pensez avoir en votre possession un objet "chargé" car chaque fois que vous étiez en contact avec, il vous arrivait malheur, suivez les recommandations suivantes :


Prenez un charbon de bois que vous avez fait brûler vous même. Avec celui-ci, dessinez sur une nappe blanche de 80 cm de coté 2 cercles dont le premier aura 65 cm de diamètre et le second 75 cm de diamètre. A la hauteur des 4 angles de votre nappe et entre les 2 cercles, tracez 4 croix.
Disposez 7 charbons au centre du cercle sur les bords d'une assiette, puis déposez dedans votre objet..

Effleurez le tour du cercle 7 fois en récitant l'oraison suivante :

"J'ai fais le tour du cercle pour tenir en bride et détruire l'esprit malin. Au nom du père, du fils et du saint esprit duquel naît la puissance de libérer toutes ces mauvaises forces et de ne plus faire de mal à qui que ce soit." Source : Toutes les recettes de la magie de nos campagnes" de Patrick Guérin.


Vous pouvez aussi enfouir dans la terre votre objet chargé. Mais si cela ne suffit pas, mieux vaux vous en débarrasser.

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 22/10/2017