Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

La Myrrhe

Encens de protection et de purification : la Myrrhe

Myrrhe

L'histoire de la myrrhe est aussi ancienne que celle de l'encens. Les Egyptiens la connaissent depuis quatre millénaires et en faisaient un des composants du khypi. Elle était également utilisée dans les embaumements.

La Myrrhe est une résine provenant d'arbustes d'Arabie. Jadis, ceux-ci s'appelaient "beaumiers" et le parfum suave de ce suc était si pénétrant que les Israélites et les Grecs le préféraient à l'Encens.

La Myrrhe est une bonne purificatrice. 
Elle aide à la concentration mentale et sert dans les fumigations pour la méditation, la guérison et la contemplation, La Myrrhe protège des mauvais esprits.

La gomme résineuse est récoltée sur le tronc de l'arbre d'où elle suinte naturellement. La gomme liquide durcit à l'air pour former des concrétions brun-rouge pouvant parfois atteindre une masse de plus de 200 grammes. Elle est ensuite distillée en une huille essentielle épaisse de couleur orangée. Une couleur foncée ou une trop grande fluidité indique l'altération par un solvant.

Myrrhe2


Encens de protection et de purification il restaure la sérénité dans une pièce. 

Le parfum de la Myrrhe est universel pour les rites d'adorations. C'est donc le parfum des mystiques.

La Myrrhe est enfin un excellent support pour la voyance. 

 

Diverses sources web

Date de dernière mise à jour : 22/10/2017