Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Asa Foetida (Asafoetida) ou merde du Diable

Encens de purification utilisé pour nettoyer les lieux et les personnes.

Asae foetida

 

ORIGINE : Plante herbacée vivace qui peut faire 3 mètres de haut, originaire d'Iran, d'Afghanistan, d'Inde et régions voisines.

DESCRIPTION : La résine est extraite du rhizome de deux espèces de fenouils géants. L'ase fétide fraiche est blanchâtre et solide. Elle passe du rose au brun-rouge en s'oxydant. On la trouve généralement sous forme de poudre. Son odeur d'œuf pourri provient de la grande quantité de soufre qu'elle contient.


 

 

 

UTILISATIONS : 
Utilisée comme épice en orient. Ce condiment, autrefois très prisé des Romains et encore utilisé dans la cuisine orientale, est tombé en désuétude en Occident, en grande partie en raison de son odeur jugée désagréable par certains qui lui donne son surnom... Son goût est comparable à celui de l'ail. Elle reste très prisée dans la cuisine indienne, principalement par les brahmanes et les jaïns qui considèrent l'ail comme impur. Au niveau ésotérique, les chamans l'utilisent depuis l'antiquité comme purificateur, pour notamment chasser les entités néfastes. Démonofuge.



Asa foetidaPROPRIETES ESOTERIQUES : Utilisée sous forme d'encens (résine brute à brûler) pour purifier des lieux, se protéger du mauvais œil, de la négativité, des attaques psychiques et autres situations lourdes.
 

L'asa Foetida est fréquemment utilisé dans les exorcismes et les désenvoûtements. Ses propriétés permettent de chasser les démons et esprits néfastes, mais aussi les énergies négatives, et toutes autres formes d’ennemis (même humains) mal intentionnés à notre égard. 
Elle est aussi utilisée pour la purification : cet encens nettoie efficacement le corps physique et le corps éthérique des personnes ainsi que les lieux où est pratiquée la fumigation.

Pour savoir comment l'utiliser en fumigation, voir Encens en protection



Diverses sources web, wikipédia.

Date de dernière mise à jour : 29/12/2017