Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Orgonite

Orgonite, support contre les ondes nocives : purifier son environnement

Orgonite

L'ogonite n'est pas une pierre naturelle, mais un support fait d'un mélange de métaux et de matière à base de carbone (la « matrice ») et contient la plupart du temps des cristaux ou minéraux et parfois d'autres additifs.

L'orgonite était couramment utilisée  et connue dans un lointain passé par les Peuples de la Terre. Le terme "orgone" a été crée par Karl Welz et la technique a été améliorée par Don Croft, tout ceci étant basé sur des travaux antérieurs de Wilhelm Reich. L'Orgone est appelée dans d'autres traditions : Chi, Ki, Prana, Ether, Mana... pour ne citer que les plus connus.

On y trouve principalement du métal, des pierres et de la résine, afin de consolider le support.

 

Effet de l'orgonite :

 Grâce à sa subtile composition, fait barrière aux ondes nocives en accumulant de l'énergie positive appelée "orgone". Très utile notamment pour neutraliser les effets négatifs des pollutions électromagnétiques (wifi, antennes relais, ondes produites par ordinateur ou télévision...)

- L'ogonite a pour effet de purifier l'habitat, de dynamiser le système énergétique et de réhausser le taux vibratoire d'une personne et d'un lieux. 

- Amélioration de la qualité du sommeil, augmentation de la faculté de récupération.

- Diminution des douleurs chroniques (mal de dos, rhumatisme)

- Amélioration de la croissance des plantes

- Dépollution de l’eau en activant les capacités naturelles de régénération

- Permet une meilleur conservation des aliments.

- Permet de se recharger en énergies. 

 

Les principales pierres utilisées dans les orgonites :

A la fabrication sont introduit les quatre éléments (feu, eau, terre, air) de façon équilibrés à l'intérieur de l'objet, ce qui génère une information vibratoire structurante pour le vivant.

- Cristal de roche, présent dans toutes les orgonites (récepteur, émetteur, purificateur, amplificateur, stockage des informations.) Ou le quartz blanc/gris/transparent est la base nécessaire pour transmuter la mauvaise orgone en orgone positive.

- Shungite : transforme lʼambiance électromagnétique dʼun lieu en la purifiant des résidus ioniques dans lʼair et en absorbant une partie des fréquences nocives au vivant.

D'autres pierres, suivant le besoin énergétique de la personne peuvent être rajoutés dans l'orgonite : l'Hématite, le grenat, l'améthyste, la calcédoine, le lapis-lazuli, quartz rose, oeil de tigre, pointes de quartz, labradorite, Tourmaline...

 

Le métal utilisé dans les orgonites :

Copeaux d’aluminium, laiton, aluminium, feuille d'or, paillettes d'or ou d'argent

Une spirale de cuivre, placé en fin de processus du moulage, permettra d'optimiser la transmutation des énergies et de potentialiser la conduction de l'orgone.

On peut aussi rajouter du sable et des coquillages dans les orgonites.

 

Purification et rechargement :

Vous pouvez  la passer quelques minutes sous l'eau froide, notamment pour recharger le cristal et ensuite poser votre orgonite sur une fenêtre afin qu'elle capte l'énergie solaire et lunaire (rechargement des pierres par la Lune et le Soleil). 

 

J'ai testé l'orgonite et j'ai remarqué une très nette amélioration de l'énergie de la pièce ou elle était entreposée. Elle m'a permit de me recharger en énergie. Plutôt réticente au début, je dois reconnaître l'utilité de l'orgonite et son effet réel sur l'énergie ambiante. Je pense qu'elle peut être un bon complément (voir un support de tout premier ordre) afin d'assainir facilement l'énergie d'une pièce.

 

Tous droits réservés - ananta 2015-01

 

Date de dernière mise à jour : 11/11/2017