Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Lampe en cristal de sel

Une ionisation naturelle ; purifier son environnement.

Lampe cristal de sel
La pollution de l'air se ressent essentiellement par une surcharge d'ions positifs dans l'air.

Ces ions positifs chargent les grains de poussière et les empêchent de descendre au sol.

Les personnes allergiques aux acariens contenus dans ces ions de poussière les inspirent donc davantage dans une atmosphère polluée.

Les lampes en sel emettent des ions négatifs grâce à leur composition saline.

Cet effet est renforcé par l'échauffement du cristal de sel par l'ampoule (Edit Ananta : utiliser impérativement une ampoule de frigo).

Le résultat est spectaculaire, les ions négatifs émis (les mêmes que ceux émis par une cascade d'au fraiche ou en haute montagne) se collent sur les grains de poussière qui tombent rapidement au sol, ce qui assainit l'atmosphère et permet de respirer plus librement.

Plus la lampe reste allumée, plus vite vous aurez un air rechargé en ions négatifs venant compenser l'effet pollution.

Personnellement j'en ai une dans la chambre, je trouve qu'on y respire mieux, qu'on se sent "bien" dans cette pièce..

Edit Ananta : Si lorsque vous allumez votre lampe en sel et qu'elle "coule" : danger ; vous avez un gros travail de purification à réaliser dans la pièce ou simplement, une pièce très humide.

Attention, si votre pièce est chargée en humidité, votre lampe en sel risque d'en pâtir...

Enfin, je précise que la purification de la lampe n'est pas nécessaire. Vous pouvez tout de même la mettre aux rayons du soleil. Prenez tout de même garde au cas où le temps soit humide, elle risque de se désintégrer au contact de l'humidité ambiante.

Ne jamais utiliser une lampe de sel pour purifier les pierres car la lampe rayonnera ensuite avec ce qu'elle aura absorbé.


Tiré du livre des protections de Bernard Berger.
les annotations indiqués sur ce sujet sont personnelles.

Date de dernière mise à jour : 19/03/2017