Coquille saint Jacques

Purification à l'aide de coquilles Saint Jacques.

 

Coquille saint jacquesLa purification par les coquilles Saint Jacques permet une purification rapide, profonde et efficace.

Elle est utilisée depuis des siècles pour purifier les maisons, recharger les pierres et parfois redynamiser les aliments. 

Elle possède un pouvoir nettoyant intense et surtout très stable, car elle agit grâce à sa forme, et non pas grâce à sa composition.

La coquille saint Jacques permets une purification efficace grâce à sa forme qui émets des rayonnements énergétiques très puissant et très positif, qu'on appelle "émission induite par les formes (EIFS) ou "ondes de forme". 

On retrouve d'ailleurs les principes de la géométrie sacrée et du nombre d'or grâce à ses contours : elle caractérise des énergies en parfait équilibre, ce qui explique ses vertus bénéfiques. Elle entre parfaitement dans un shéma de pentagone (forme au nombre d'or).

A noter qu'un dessin ou une photo produit le même résultat.

Il est primordial d'avoir une coquille Saint Jacques complète (avec son triangle). Les avis semblent diverger quand à son orientation ; il semblerait que l'orientation conditionnerait simplement la redirection de l'énergie.

 

Purification d'une pièce ou d'une maison :


Pour procéder à une purification par ce moyen, il vous suffit de récupérer des coquilles Saint jacques que vous aurez préalablement bien lavées et séchées.

Disposez 4 coquilles Saint Jacques aux 4 coins de la pièce à protéger et remplissez-les de sel consacré.  Si le lieu est très nocif énergétiquement, il vous faudra jeter le sel consacré dans les toilettes (ou dans un cours d'eau non stagnant) tous les jours, sans le toucher.

Pour augmenter le taux vibratoire d'une pièce, placez les coquilles de façon à ce qu'elles soient orientées Nord-Sud dans le sens du magnétisme terrestre. Vous pouvez utiliser un "montage" de plusieurs coquilles afin d'avoir un résultat optimal.

A noter qu'une coquille posée sur un nœud géo pathogène (croisement du réseau Hartmann par exemple) va supprimer l'effet nocif de ce croisement - une coquille fixée sur une poutre au-dessus d'un lit supprime l'effet nocif de cette poutre.

 

Purification des pierres de protection :

Avec les coquilles Saint Jacques, vous pouvez également purifier vos pierres de protection : pour cela, il vous suffit de placez la pierre à purifier au centre de la coquille. Une pierre par coquille : il vaux mieux éviter de mélanger les pierres.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez rajouter de l’eau salée ou non, suivant la compatibilité de la pierre à purifier. Placez la coquille dans un jardin ou au bord d’une fenêtre, exposée au soleil du matin. Vous pouvez commencer la purification assez tôt, par exemple, placez-les vers 8 heure du matin et récupérez vos pierres vers 14 heures. 

Cette méthode de purification est très intéressante car l’onde de forme de la coquille va de plus recharger la pierre pendant sa purification. Cette technique est compatible avec toutes les pierres.

Vous pouvez également placer la pierre dans l'axe nord-sud à l'intérieur de la coquille saint Jacques et rajouter un peu d'argile et d'eau mélangée. Laisser ainsi toute une nuit, voire au soleil ou à la lumière de la lune. 

 

Purification d'objets : 

De la même manière que vous purifiez vos pierres, vous pouvez également purifier de petits objets (par exemple des bijoux, pendules, oracles...) grâce à la coquille saint Jacques.

 

Dynamisation des plantes ou des aliments :

Vous pouvez, par exemple, placer un fruit quelques heures dans une coquille saint Jacques, ou la placer à proximité d'une carafe d'eau. 

Au jardin, ou si vous voulez améliorer la pousse d'une plante en pot, il vous suffit de placer une coquille près du pot ou de la plante à dynamiser (creux de la coquille côté plante).

 

Bien orientée, une coquille saint Jacques peut aussi nous aider à améliorer notre santé et notre taux vibratoire. 

 

Diverses sources web, et https://www.sourcier-geobiologie-67.com/

Date de dernière mise à jour : 19/05/2018