Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Transexualite et réincarnation?

  • Marie
    Marie

    le 03/01/2018 à 15:08 Citer ce message

    Bonsoir, sans réponse de votre part, j'ai constatée mon erreur de poste, alors voici un copié collé de ma question.

    Je découvre votre site fabuleux depuis 2 jours, et me régale de m'instruire de vos recharches et divers cours et conseils, un grand merci pour le sérieux qui vous honore. Voici une des nombreuse questions, qui me perturbé. Je suis transexuelle (homme devenue femme) opérée depuis 2014 et me demande dans quel sens "tournent" mes chakras, en tant qu'homme ou femme? Et comment dois-je interpréter ma transition de genre au niveau karmique? Suis-je un être inaccomplis, ayant commis des erreurs ou ai-je cherchée à gagner du temps dans le processus de réincarnation? Est-ce mal d'avoir changée de corps et de sexe, suis-je une âme abandonnée sans guide ni ange? Après un long travail analytique et thérapeutique pour arriver au terme de ma transition, du deuil et renaissance je suis désormais prête à développer mon intuition et suis à la recherche d'un guide sérieux. Comment développer mon intuition sans maître ni guide spirituel? Je désir depuis toujours aider les autres et n'étant pas dans le bon corps j'étais incapable de comprendre, pouvez-vous m'aider? A très vite de vous lire ☺ belle soirée. Marie
  • ananta
    ananta
    Modérateur

    74 messages
    Inscrit le 18/12/2016

    le 03/01/2018 à 18:45 Citer ce message

    Bonsoir Marie,

    Au niveau des chakras, Vu qu'il y a eu opération, C'est le sexe d'origine qui prédomine ; il faut donc regarder dans votre cas la rotation des chakras de l'homme.
    C'est l'énergie première qui prévaux : si inversement des sens, risque de décès car ils ne tourneraient plus : les sens ne peuvent pas être inversés totalement.

    Au niveau karmique, c'est une question que nous nous sommes souvent posées. Je dirai qu'au niveau réincarnatoire, vous avez dû vous réincarner très souvent sous un même sexe, peut être féminin, ce qui fait que vous vous sentiez plus femme qu'homme.

    Vous avez pu aussi vous sentir tellement bien en tant que femme (au niveau émancipation) dans votre dernière vie que l'esprit rejette le corps dans lequel il s'est réincarné (celui de l'homme dans votre cas).

    D'ailleurs je ne vous cache pas que parfois, en regardant une photo, on peut parfois remarquer la prédominance d'un sexe plutôt qu'un autre au niveau corps subtils chez certaines personnes.

    Je précise tout de même qu'à l'incarnation, nous n'avons pas la possibilité de choisir notre sexe. La aussi, c'est la nature qui choisit.
    Par exemple, au niveau de Jeanne D'Arc, nous avions eu l'info que "cela aurait dû en être autrement". Ce qui indique qu'il n'y a pas de maîtrise sur ce sujet.

    Bien loin de nous l'idée de vous juger. Tout ce que je peux dire, c'est que le côté féminin est fortement ancré en vous. Vous avez fait le choix de changer de sexe, et PERSONNE (vivant ou mort) ne devrait vous juger pour cela.

    Les protecteurs sont là pour vous accompagner le temps de votre incarnation et soyez assuré qu'ils sont toujours à vos côtés.

    Vous êtes la même personne : vous êtes un esprit incarné qui a changé de sexe, simplement. Le côté physique, est selon moi, très secondaire pour eux.

    Ne vous torturez pas l'esprit avec des questions sur le bien fondé de votre choix, car il vous appartient. Il n'y aura pas d'impact sur votre karma.

    Dans vos vies passé, dans votre vie actuelle et dans vos vies futures, vous ferez aussi des choix, personne (et surtout pas vos guides) ne vous impose quoi que ce soit ; c'est votre libre arbitre qui doit vous guider et nous n'avons pas des impératifs de temps : chacun avance à son rythme, sur cette planète et sur les suivantes.

    Votre intuition fait partie de vous, laissez-vous guider par elle.

    Ne cherchez ni guide ni maître, c'est la porte ouverte aux escroqueries. Vos guides sont présents à vos côtés, parlez-leur, ils sauront vous répondre par le moyen le plus sécurisé (rêve, coincidences...).

    A partir du moment où vous êtes en harmonie avec vous même, c'est à ce moment précis qu'on peut faire de grandes choses. Soyez confiante et avancez : la vie vous tends les bras.

    N'hésitez pas à poser d'autres questions si besoin.

  • Dark Angel
    Dark Angel

    le 03/01/2018 à 19:39 Citer ce message

    je rajouterai que vous avez su assumer la part qui vous attirait et qu'il vous faut en être extrêmement fière.

    votre émancipation vous tend les bras, foncez et mordez la vie pleinement.

    si vous avez des questions supplémentaires n'hésitez pas à les posez ici ou sur le forum.

    Je vous admires en tout cas.

    Bien à vous.
  • Mariesara
    Mariesara

    2 messages
    Inscrit le 02/01/2018

    le 04/01/2018 à 00:32 Citer ce message

    Merci à vous deux pour vos lumières☺
    Je suis touchée que vous ressentiez mon ancrage et mon émancipation.
    Mais ne soyez pas admiratif, j'ai pris le temps d'avoir le temps.
    Passé la réflexion, c'était une évidence et non de la survie mais l'instinct de vie.
    Il n'y a pas à être admiratif, sincèrement☺

    Ananta, quant vous dite "que c'est la nature qui choisit", dois-je comprendre que c'est un défi imposé et décidé, comme une étape dans les futures incarnations, ou bien es-ce une erreur d'aiguillage volontaire pour laisser le libre arbitre de vie ou de mort, de joies ou de souffrances...?

    En d'autre temps, les possibilitées de changements de sexes n'existaient pas, trop d'homicides et de suicides ont mis fin à des vies incomprises.
    Les chirurgies sont très réssente, 100ans tout au plus?

    En quoi la Nature peut imposer le choix d'un mauvais corps et les responsabilités de tant de souffrances et de mort? La nature impose t'elle la mort comme un choix?
    Même si l'histoire et certaine culture tolérait et ou vénérait la confusion des genres
    Es-ce justement ce libre arbitre, qui autorise, accepte, tolére et encourage le suicide...

    Pardonnez-moi d'être militante, mais l'on peu dupliquer le raisonnement au handicap, maladie, trouble psychiatrique... Même si peut être des entités néfaste sont responsable? Pourquoi la nature laisse faire, dans quel but et au nom de quoi?

    J'ai tant à vous questionner ☺ dans l'attente de vos nouvelles, je replonge dans vos archives.
    Ps: dois-je m'inscrire et me présenter sur vos deux forums?
  • ananta
    ananta
    Modérateur

    74 messages
    Inscrit le 18/12/2016

    le 04/01/2018 à 18:01 Citer ce message

    Bonsoir Marie

    en fait, ce que je veux dire, c'est que les esprits, n'ont pas la possibilité de modifier la "matière" pour changer de sexe lors de l'incarnation dans le corps de la mère. D'où ma réponse "c'est la nature qui choisit".
    La mort fait aussi partie de la vie,


    Au niveau du handicap, tout dépends :

    Parfois, les esprits peuvent choisir de vivre une vie avec la maladie, même si nous, en tant qu'incarné, cela nous est difficile de comprendre ce choix.
    Après, il y a aussi le cas de la mémoire cellulaire, voir mémoire cellulaire où on apprends que les maladies et l'état de santé est aussi stocké dans l'âme et qu'ils peuvent parfois se manifester à nouveau dans des vies futures, toujours dans un but de compréhension de la personne incarnée.

    Sinon il y a aussi le cas du hasard : typiquement en cas de l'intervention d'un tiers qui provoquera, par ses actions, la maladie ou le décès.

    Les protecteurs ne peuvent aller à l'encontre de notre libre arbitre. Voir champ d'action limité des protecteurs

    Au niveau de l'inscription sur le forum officiel, tout dépends. L'intérêt c'est qu'il est fermé en lecture sur certains sujets, donc l'anonymat est garanti.

    Bonne soirée

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau